Besoin d'avis pour Config Streameur

Bonjour,

Je vous remercie d’avance pour vos futurs réponses, conseils et avis !

Je me présente, je suis streameur et je souhaite investir dans une configuration durable et modifiable dans le temps, qui sois puissante pour assumer sans problèmes l’encodage et les gros jeux.

J’ai un budget de 2200€ avec un plafond de 2500€, 3 écrans (1:1920x1080 & 2 petits) et je ne suis pas capable de le monter seul et surtout peur de tout casser x)

Je live minimum 6h par jours/ 6x par semaines et je sais environ entre 2h/4h de montage/rendu par jours

voici la config actuel qu’on m’a proposer: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ueRal%2FQOKWje5SPaVOGQ5y%2FIEotyy%2BadMZXWGV1cFlA%3D

Je vous remercie encore pour vos réponses.

Salut

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments pour pouvoir te conseiller au mieux:

A lire avant de faire une demande de configuration

Là en l’état ta configuration n’est clairement pas bien optimisée :wink:

De plus pour économiser un petit paquet je te conseille clairement de monter la chose toi-même, ce n’est vraiment pas compliqué et cela te permettra de commander chez un marchand moins cher et ayant un service client très largement supérieur.

Quand est-ce que l’achat est prévu? 1 semaine MAX

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? jeux, montages et Stream

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Je travail 10/12h par jour entre montage vidéo, live de 6h et autres (beaucoup de multi taches)

Quel est votre budget? 2000 a 2500 max

Est-ce que vous comptez overclocker? j’en vois pas l’utilité pour commencer

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? NON

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? NON

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Le mieux serait monté car j’en est jamais monté un et j’ai pas envie de flinguer une config aussi chère ^^

Voici les réponses au questionnaire, si vous pouvez me donner des conseils/avis ou recommandation sur le config futur disponible dans le lien du message du dessus dans le but de l’optimiser.

Je vous remercie de vos réponses

Ok voici ce que je te propose:

Avec ça tu as une configuration ayant un rapport performances / prix largement meilleur, un processeur plus puissant pour tes encodages et autres multitaches, plus de mémoire, uin SSD plus gros, une meilleure alimentation etc :wink:

Je vous remercie grandement !

Pourriez me dire en details pourquoi vous avez fait c’est choix en Proco,CM, Ventirade au lieu de refroidissement à eau

et un leger comparatif entre l’ancienne et nouvelle ^^

Désolé de vous ennuyez mais j’ai été beaucoup trop embêté avec de la manque de puissance ^^

Et telle plus puissante que l’ancienne ? car je recherche la plus grosse puissance pour le budget pour etre vraiment tranquille

Encore merci

Je te tien aussi à souligner que le besoin le plus important est de pouvoir jouer à des jeux très gourmand et de pouvoir live dessus sans aucuns problèmes en Full HD, ensuite le montage ne vient que après ^^

Après avoir vue quelques comparatifs le 6700k serait plus puissant pour les jeux (gain de fps sur de gros jeux de 20fps par rapport au 5820K)

Après je suis loin d’etre un expert ^^

Le 5820K a un rapport performances / prix largement plus intéressant que le 6700K, tu as 2 coeurs de plus ce qui te permettra d’être « tranquille » plus longtemps qu’avec le i7 quand les jeux qui exploitent plus de 4 coeurs se seront démocratisés, en plus d’être également plus rapide lors de l’encodage.

De plus si tu fais du streaming tu profiteras largement plus de 6 coeurs que de 4.

Le comparatif je te l’ai fait plus haut rapidement, il n’y a pas grand chose à rajouter :wink:

Les 6 coeurs supérieur ne sont t il pas meilleurs ? Car quitte à mettre 200 euro de plus pour meilleurs ^^

Ensuite je vous remercie encore pour vos conseils !

Je vais sans doute le prendre monté par peur de tout casser mais après pour installer win 10 par clef je sais pas faire j irai voir un tutoriel ^^

Un refroidissement à eau comme sur l ancienne config serait pas mieux ?

J ai vue un 6800k hexa coeurs il serait pas plus puissant? ^^

Desolé pour toutes c’est question mais j ai vraiment pas encore envie de me planter ^^

Les 6 coeurs plus chers n’ont clairement pas un bon rapport performances / prix, donc le 5820K reste très largement préférable :slight_smile:

Merci beaucoup pour tout vos conseils !!