Besoin d'avis pour une config

Salut, je suis tout nouveau dans le milieu du pc je me suis renseigné de mon côté et avec mon budget j’ai réussi a me créerune petite config j’aurais besoin d’avis d’expert et des conseil sur des chose a changer compliqué ou modifier certaine chose

Lien : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pahI0vcndHjvGgHRKE44rRIgrfPFXp9hcduvvu%2FQe60%3D#ae219

J’avais également cette autre config sans écran et sans périphérique

Lien : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=aWm05PjPVlOCAYcp1j7xjbHgN9v9NtDVkOklec%2BuEvE%3D#ae219

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires pour pouvoir te répondre :

A lire avant de faire une demande de configuration

De plus, il faut me dire si les périphériques doivent être comptées dans le budget ou pas, parce que les autres composants changeront en conséquence :wink:

j’ai créé un autre Topic avec ton questionnaire du coup

Salut, bon je suis ici comme un peu tout le monde, je suis tout nouveau sur le milieu du Pc(joueurs console de base) mais j’aimerais me tourner vers le pc sauf que problème je n’y connais rien, j’ai bien essayer de faire des config mais impossible de savoir si elle tienne la route ou pas

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Ça dépend sois a la rentré soit plus vers les fêtes de Noël

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Une utilisation purement gaming, pas de montage, pas de bureautique, du jeux et encore du jeux ahah

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Le streaming ne m’intéresse pas

Quel est votre budget?

J’ai un budget de 1000 a 1200€

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Oui j’ai besoin d’une souris et d’un clavier

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Ethernet et également Wi-Fi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Oui Windows

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je veux bien le faire moi-même mais j’aurais besoin d’informations pour savoir si c’est compliqué ou pas

Voilà je pense avoir a peu près dit tout si vous avez des question je suis ouvert et Merci d’avance a la personne que me répondra :blush:

Salut !

Si tu comptes acheter le PC d’ici quelques mois, je t’invite à revenir une dizaine de jours avant l’achat. Si je te fais une configuration maintenant, il faudra malheureusement tout refaire lors de l’achat :slight_smile: