Besoin d'avis pour upgrade config?

Salut à vous, sachant que je ne joue pas beaucoup mais je souhaite quand même pouvoir jouer aux triples A dans d’ assez bonne conditions, je souhaiterais savoir si je peux juste upgrader ma config(car je ne suis pas riche) ou bien attendre et changer le tout?(car là le pc pc tourne pas trop mal encore…)
Ma config:
g1 sniper h6
i5 4690
Gigabyte 970
8 go ram
l’ alim je la changerais si jamais…
Donc mettre un i7 4790 ou k et quelle carte? 1660? 1080? ou autre…et la ram.Je rappelle que je ne suis pas très riche et merci d’avance pour votre aide car je galère… :wink: édit: ou bien juste prendre une 2080 à env 500e que je pourrais ensuite monter sur la prochaine config(le plus tard possible)

Bonjour,

Tu peux rajouter de la mémoire, les AAA demandent systématiquement 16Go. Pour le proc, c’est une bonne idée si tu en trouves un pas trop cher. Pour la CG, ce que je changerais en dernier si ça ne va toujours pas. De toute façon, vaut mieux attendre vu les prix actuels.

Hello, World :grin:

Je rejoins mon collègue Ping sur le sujet de la RAM et je rajoute une question :

Quelle est la définition@fréquence de ton moniteur PC ?

À la prochaine camarade :wink:

Ok, je pense que je vais attendre, je changerais le tout plus tard (je reviendrais demander conseil car pas déçu pour les deux pc que j’ ai eu), je joue en 1080 60fps, à quel moment les prix peuvent ils baisser? Merci à vous

Pour la ram, tu peux foncer actuellement. Le proc, j’avoue comme ce n’est pas tout jeune, c’est fonction des occasions.
Y’a que la carte graphique où il faut attendre quelques mois.

Re, en ram j’ai blt4g3d1608dt1tx0 2*4go, vaudrait mieux que j’ en prenne deux autres du même modèle ou bien changer? Et qu’ es ce qu’ il faut regarder pour savoir la compatibilité entre carte mère et barrettes de ram?(oui les proc coutent encore cher et si ca ne vaut pas le coup sur la durée…c’est pour ça j’ hésite)

Pour la Ram, je n’ai pas trouvé exactement la même, le plus proche : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10045302.html

Au niveau de ton proc, le problème c’est qu’il est limité à 4 thread, et sur les jeux récents, c’est un gros problème. Sur ebay il doit être possible d’avoir à pas top cher : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fsrp=1&_sacat=164&_nkw=+i7+4790K&_from=R40&LH_BIN=1&rt=nc&LH_PrefLoc=3

Déjà, avec cet upgrade, ça devrait déjà aller bcp mieux.

Mais pour 300-350€, je te conseille carrément l’upgrade suivante :

Tu revends à pas cher ce que tu as, et voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup du coup je vais peut être juste l’ upgrader vu tes liens! restera plus qu’ une carte graphique plus tard, apparemment,quand ça baissera. (je ferais des benchmark pour chaque composants monté pour voire…)
Merci encore :slight_smile:

Par contre évite la génération 9000 d’intel

1 « J'aime »

Pour moi, soit : Kit d'évo Intel Core i5-10400F + Gigabyte B460M DS3H + 16 Go | Top Achat

Soit : Kit évo Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) + Asus TUF B450-PLUS GAMING + 16 Go | Top Achat

Garde ta carte graphique pour le moment et teste avec l’upgrade. Tu verras ensuite si c’est vraiment nécessaire de la changer :wink:

1 « J'aime »

woua, merci de me perdre un peu plus :wink: (c’ est ca que je voulais savoir mais si je me serais mieux exprimé…)Donc pour le même prix(que le i7 4790k,…) je peux avoir une config plus récente, plus performante?Tu conseillerais quoi parmi les config de ton lien (pour du 1080 60), et quelle carte 3d une 1660 ne serait elle pas suffisante?()si oui quel modèle?..

ok merci beaucoup je vais suivre tes conseils :wink:

ca ne me parait pas cher?! (je ne me rends pas compte de la puissance) pourrais tu me proposer d’autres upgrades car je peux payer un peu plus g juste envie d’ être tranquille…j’ aimerais juste garder ma tour,elle est filtrée, elle fait 47/21cm mais c’ est pas important.

Sinon faut passer à un tarif vraiment plus élevé : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in20005013.html#fiche-technique

1 « J'aime »

Mais déjà avec le kit a 300€, tu auras un gap important

1 « J'aime »

Je ferais ça assez rapidement en fait. Je pense prendre le dernière proposée, elle vas durer plus longtemps et même avec une carte garphique à 400 e c’ est dans mon budget. Merci encore pour vos conseils