Besoin de conseil Achat Pc gaming et montage vidéo

Bonjour et bonsoir à tous !
Très content d’avoir trouver ce forum car étant complètement larguer avec les nouveautés des composants aujourd’hui je me tourne vers vous pour l’achat d’un pc gaming et permettant du montage vidéo ( adobe premiere pro couplé parfois avec after effect ou photoshop donc multi tache aussi )
Ayant un pc qui date de 2011 m’ayant lacher je n’avais pas prévu le coup, je dispose donc d’un budget entre 800 et 900 euros maximum, dans le pire des scénario je pense pouvoir rajouter 100 voir 200 euros. L’achat est prévu pour fin juin d’ici là j’aurai plus d’info quand à mon budget sur.

En terme d’utilité comme précisé, j’aurai besoin d’un pc pouvant stream mes jeux vidéo ( je suis youtuber ) pouvoir faire du montage vidéo ( je ne touche pas à la 4K principalement sur du full HD, avec ma config de 2011 malgré la lenteur, et l’incapacité de multi task avec after effect je m’en sortais ) je ne recherche pas donc pas le dernier cri mais je suis perdu entre les processeurs, partir sur un i7 8700K a l’air d’être le meilleur choix, mais cela empiète beaucoup sur une CG je m’en sors qu’avec une 1060 en 3go est-ce suffisant ?
Je souhaiterai avoir 16 de Ram en DDR4 accompagné d’un SSD et HDD ( j’ai vu les samsung evo SSD 850, 860 a des prix correct et très recommandé )
Pour l’alim et le systeme de refroidissement je suis un peu largué, je découvre les noctua ainsi que le watercooling donc je suis complètement perdu.

Une config qui m’a fait de l’oeil ( un pc déjà monté pour 950euros) :
Composants :

+Core i7 8700K (Option DELID CPU + Thermal Grizzly Conductonaut en métal liquide et colle en silicone : + 40€)
Pour les overclockeurs, le processeur peut être overclocké facilement à 5GHz

+Watercooling All in One ANTEC Mercury 360
+Carte mère Gigabyte AORUS Z370 Ultra Gaming RGB
+16GO DDR4 2400Mhz Crucial Ballistix Sports
+SSD Samsung 860 EVO 250GO
+Disque dur Seagate 7200trs 2TO
+Boîtier Thermaltake Core P5 Noir
+Alimentation Thermaltake 700W Smart RGB
+Windows 10 64bits PRO Officiel
Qu’en pensez vous ? malheureusement sans carte graphique.

Je ne souhaite pas jouer au max de fps possible mais je souhaite une configuration gaming très correcte surtout pour mon stream sur youtube, et mon plaisir de jouer ! Je dispose déjà de clavier souris, écran, je ne souhaite que la tour ainsi que ses composants.

Est-il possible d’avoir 2 config séparé une avec un budget de 900 euros maximum ? et une autre partant sur un peu plus ? car je sens que je serai probablement obligé de dépassé pour avoir ce que je désire.

On m’a aussi parlé du i5 8600 comme processeur le prix étant intéréssant, il y a aussi le i7 7700 mais je le trouve aussi chère que le i7 8700, en ce qui concerne les Ryzen je ne m’y connais pas, et j’ai cru comprendre qu’il faut une carte mère spécifique en terme de comptabilité et je ne sais quel carte mère choisir ( je comptais partir sur une Z370 )

Je souhaiterai si possible que ma config puisse être changé à l’avenir en terme de composant donc évolutive mais par peur de me bercer d’illusion en terme de prix j’ai peur de devoir partir sur un pc tout monté du type PC Bazooka par LDLC à 869 euros

Processeur 6-Core Intel Core i5-8400 (2.8 GHz)
Carte mère MSI B360M BAZOOKA
16 Go de mémoire vive de type DDR4 2400 MHz
Disque système SSHD 1 To 7200 tpm
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 3 Go
Contrôleur réseau Gigabit LAN
Audio 8 canaux Haute Définition
Alimentation 350W
Graveur DVD multiformats
Boîtier Moyen Tour Zalman Z11 Plus HF1

Je viens donc demander conseil auprès des experts, hâte de vous lire !
Je reste à votre disposition pour toutes informations et je vous remercie du temps passer à lire ce message !

Salut!

Alors déjà si tu n’est pas sûr à 100% du budget et que tu comptes acheter la tour d’ici la fin du mois il n’est clairement pas possible de te dire quoi prendre maintenant. A 100 ou 200€ de différence les pièces peuvent grandement changer, donc il n’est pas possible de le prédire maintenant.

En ce qui concerne ta configuration clairement là il faut partir sur du AMD qui est meilleur sur le multi-tache.

Pour ta configuration à 950€ il manque la carte graphique, donc cela va être difficile de juger, de plus l’alimentation n’est pas terrible et largement surdimensionné, le kit AIO n’est clairement pas utile etc…

Si tu veux une configuration un minimum évolutive il faut également partir sur un processeur AMD, que tu pourras changer d’ici 2 ans par exemple si tu veux. Sur du Intel tu veux changer de processeur il faudra changer la carte mère à la prochaine génération.

Je pense que tu pars un peu dans tous les sens là. Quand tu auras un budget fixe, une date fixe alors je te faire une configuration homogène avec les bons composants du moment, là cela n’a que très peu d’intérêt malheureusement :frowning:

De plus, je t’invite également à répondre au questionnaire suivant quand tu pourras me communiquer tous les renseignements:

A lire avant de faire une demande de configuration