Besoin de conseil pour une config pc

Bonjour, j’aimerais avoir votre avis sur ma config pc que j’ai réalisé afin d’acheter ces composants ultérieurement. J’aimerais que le budget soit de 900 euros. Je n’ai vraiment aucune idée de quoi prendre comme RAM, c’est pour cela que j’ai besoin d’aide.
Ma config:

Salut!

Alors là autant dire que ce n’est très clairement pas optimisé, le processeur d’ancienne génération est maintenant plus cher que la nouvelle, la carte mère n’est pas adaptée, la carte graphique n’a pas un bon rapport performances / prix, le boitier n’est pas terrible pour refroidir tout cela et l’alimentation en plus de ne pas être vraiment très bonne est très clairement surdimensionnée.

Je peux te refaire ça mais et je t’invite donc à répondre au questionnaire suivant afin que je puisse te refaire ça:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Ok, ça marche:

Quand est-ce que l’achat est prévu? Dans quelques jours ou semaines.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non.

Quel est votre budget? env 900 euros.

Est-ce que vous comptez overclocker? Non.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? Oui mais je m’en occuperai personnellement a part si vous pouvez me donner quelques conseils. Donc pas besoin de l’inclure dans le budget.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le ferai moi même.

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-vitrix/

Total: 904€

Avec ça tu as une configuration équipée de la dernière génération de processeur, avec une carte graphique très largement plus puissante que celle que tu avais choisis et des composants de meilleure qualité.

Qu’en penses-tu?

En ce qui concerne les périphériques il me faut également un budget pour que je puisse te conseiller quelque chose :wink:

Cette config me parait très bien, j’ai juste un peu peur au niveau de la carte graphique car je suis un peu retissent sur AMD et du ventirad avec son prix qui me parait un peu bas. Donc, est-ce-que cette carte graphique est vraiment meilleur que la gtx 960 4Go ? Sinon, tous les composants me paraissent très bien.
Pour le budget des périphériques, ce serait plutôt 150 euros car il me faut qu’un écran et un clavier.
Au niveau du clavier j’optais pour le Spirit of Gamer Xpert K9 et au niveau de l’écran, j’optais pour le BenQ GL2250HM de 21.5". J’avais l’intention de changer l’écran et le clavier dans peu de temps c’est pour cela que j’ai opté pour des périphériques pas trop cher.
Merci :smile:

Pourquoi es-tu réticent sur AMD? La carte est à des années lumières plus performante que la GTX 960 :wink:

Le prix du ventirad n’a absolument rien à voir avec sa qualité, le processeur ne chauffant que très peu il n’y a absolument pas besoin d’avoir plus gros :slight_smile:

Je te déconseille fortement spirit of gamer comme marque de périphériques, c’est vraiment de la chinoiserie bas de gamme, pour 150€ tu serais largement gagnant en partant sur un écran comme celui-ci associé à un kit clavier souris d’entrée de gamme comme ça, que tu pourras changer quand tu auras le budget, l’écran pourra comme ça être gardé sans soucis :slight_smile:

Je te fais confiance pour la carte graphique et puis j’ai vu de bons avis sur celle-ci. Pour les périphériques, je ne prendrai pas du spirit of gamer mais je prendrai quelque chose d’entrée de gamme comme tu me l’as dis.
Mercii pour tes conseils et pour m’avoir fait une config, merciii.
:blush: :wink:

Pas de soucis n’hésite pas si tu as d’autres questions ou faire le point avant de commander :slight_smile:

Salut ! Je voulais savoir si je pouvais booter le pc avec une clé usb afin de mettre un systeme d’exploitation. (Je ne m’y connais pas trop, désolé XD)

Oui tu peus installer Windows via une clef USB sans soucis :slight_smile:

Ok mercii :grinning:!

Salut! Merci pour la config, elle marche super bien! Cependant, lorsque je fais tourner certains jeux 3D, comme Planetside2 en ultra, j’ai de petites ondulations sur l’écran. Mais ce problème, je l’ai rencontré sur Planetside2 et Assassins creed en ultra mais pas sur l’Open beta de Battlefield 1. Les 3 jeux, je les fais tourner en ultra sans aucun souci au niveau des FPS. C’est pour cela que je me demande d’où vient ce souci ou si j’ai besoin de changer la CG ( ou autre chose).
PS : mon écran est branché en HDMI.

Comment ça des ondulations à l’écran?
Tu veux dire des espèces de lignes qui apparaissent quand tu bouges la souris (tu peux regarder sur le net, cela s’appelle tearing, cela arrive quand il y a un trop grand nombre de FPS)? Si c’est ça alors il faut regarder et activer les options de synchronisation verticale si cela te gêne.

Ah ouiiii merciii mdr le noob que je suis

Au moins c’était vite réglé, c’est que ton PC envoie trop de FPS, c’est bon signe :smiley:

J’avoue ! XD