Besoin de conseils pour monter PC Game & MAO -Montage

Bonjour,

Mon PC actuel se fait vieux et j’envisage de changer de PC.
Monter une machine correcte qui fasse le job sans problèmes et avec une solution de configurations la moins cher possible (je ne veux pas me ruiner dedans… Me demandez pas mon budget il n’est pas fixé car je compte commander les composants un par un et payer en plusieurs fois, monter ma machine petit à petit).

Je vous demandes votre avis et surtout vos conseils avisés pour m’aider à monter un PC qui soit compatibles avec :

  • Les tout derniers jeux récents et les plus puissants
  • De la MAO (Musique Assistée par Ordinateur)
  • Le montage vidéo type Clips Vidéo professionnel)
  • Utilisation quotidienne (parfois PC allumé tournant en continue non-stop plusieurs jours de suite).
  • Et le moins cher possible sans sacrifier la performance donc avec rapport qualité/prix.

Mon PC actuel, je l’avais monté moi-même il y a 6 ou 7 ans, voici la config, s’il y a des choses à garder dites-le moi si ça peut aider à baisser la facture de ma prochaine config. :

  • Processeur AMD PHENOM II x4 Quad Core 4Ghz
  • Carte graphique Radeon SAPPHIRE HD 7870 2G
  • OCZ 550W
  • Carte mère ASROCK 960GM-GS3 FX
  • Graveur/lecteur CD/DVD Sony
  • Disque dur Sata Barracuda 1 To + Sata de 500 Go
  • Boitier Zalman

Cordialement.

Bonjour :slight_smile:

On garde lect/grav, les DD et l’Zalman ; mais pour ce dernier, faudrait savoir lequel est-ce :neutral_face: (formats CM, dim. CG, …), en admettant que l’Zalman prenne L’ATX, voilà sur quoi j’m’attarderais ; Un 1er jet !
Fait chez topachat pour le code à 5% dés 1000€ qu’il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux, ce qui fait plus que 1204€13 :blush: moins l’offre de remboursement, 1169€13 :sunglasses:

  • Proc : AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz) 389.90 €
    Un p’tit monstre fait pour l’applicatif et est loin d’être sans reste in game :star_struck:
  • CM : Asus TUF X570 PLUS GAMING 239.90 €
    Dernière gen de chipset AM4 :neutral_face:. Asus, étant encore les meilleurs, sur ce dernier :wink:
  • Ram : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 32 Go (2 x 16 Go), 3200 MHz, CAS 16 199.90 €
    32Go d’ram, l’minimum syndical en applicatif :pensive:
  • CG : KFA2 GeForce RTX 2060 (1-Click OC), 6 Go 349.90 €
    + d’100fps in game en FHD, le RTX et un bon soutient pour les rendus :relieved:
  • SSD : PNY CS3030, 500 Go, M.2 87.90 €
    A toi les hautes vitesses et l’gain temps aux chargement :star_struck: Pour l’system, les log et p’t’être les 2, 3 jeux préférée ou du moment :grin:
1 « J'aime »

Salut !

Alors acheter la machine petit à petit, c’est malheureusement la pire chose à faire en informatique. Le temps de tout acheter, les premiers composants auront peut-être des modèles successeurs au même prix.

De plus, tu parles de jeux récents et les plus puissants mais on ne sait pas la résolution de ton écran, si tu vas en changer, si c’est pour du 60 Hz ou 144 Hz etc… Et sans budget, malheureusement c’est impossible de répondre. Une RTX 2070 Super est bien pour jouer dans d’excellentes conditions, mais c’est déjà plus de 500 € la carte.

Bonjour
Intéressant, je regarde ça de prêt. désolé pour avoir tardé à répondre coupure internet je n’ai récupéré que hier.
Pour le processeur j’ai lu que des nouveaux vont sortir ou sont sortir dans la Game Ryzen avec je ne sais plus quel architecture ou que sais-je ? Y’a pas plus costaud ?
J’ai oublié de précisé pour la carte mère il faudrait une qui soit évolutive qui me permet de changer de composants dans le futur
Pour la CG elle prend en charge la 4k (je compte brancher le pc sur mon téléviseur 4k UHD (Avec Active HDR) et l’utra sound. d’ailleurs actuellement je m’en sers

Le systeme d’exploit c’est ok j’ai deja windows 10 famille mais je vais peut-être passer en pro et racheter une licence dans les 10e (oui oui 10e sur le net)
les logs c’est Reason et FL studio que je vais beaucoup faire tourner, ainsi que pour le montage vidéo
AH FAILLIS OUBLIER evidemment la configuration doit être compatible absolument MAO donc penser aussi à côté musical, je mettrais une carte son. pour les jeux je ne sais pas mais c’est sûr que je voudrais jouer aux plus récents comme un peu de tout.

Sur top achat on peut payer en 4 fois donc finalement si j’économisais plutôt encore un peu et acheter en 4 fois l’intégralité. éventuellement revendre mon PC actuel. combien je pourrais le revendre selon toi ?

salut
j’ai un écran TV 4k je comptais m’en servir pour le game comme pour la MAO

Alors, par ou commencer :thinking:

On n’peux pas commander une carte mère alors qu’on n’sais qu’elle processeur on va mettre dessus ! :confused:

Ensuite ; en prenant en compte la taille et la définition (nbrs de pixels) d’un écran, vous obtenez la résolution, exprimé en PPP (pixel par pouce) mais aussi et surtout en dot pitch (pas de perçage « écart » entre les pixels) ! Elle va définir bien évidement la densité de l’image mais aussi et surtout « la netteté » des caractères ! Le dot pitch parfait en bureautique (position standard, devant clavier écran), c’est au plus près de 0,27mm ; un peu comme avec une télé plus elle est grande, plus il faudra prendre du recul et inversement si moins ; mais ces dernières demandent trop de recul et les rendent donc incompatible pour la majorité des utilisations pc !
Après, il est pas dit que c’est impossible, les 0,270mm tu les auras si ton écran 4K fait 47" ! :yum:
Mais bon, pour jouer en 4K 60fps, faudrait une carte qui débite au moins 240fps en FHD, sachant que la 2080Ti (1100 à 1800€) est à 221fps sur un gros jeu réglé sur moyen ; 55fps en 4k si tu préfère !

La version pro de windows à des options spécifique d’un système pour plusieurs pc (Serveur Domaines Adresses ip), utile à un service informatique, d’une entreprise, écoles, … bien que pour les grosse, grosse entreprise, c’est plus Windows entreprise comme système, mais bon ! Il n’offre rien d’plus que home ou famille :sweat_smile:
Les licences [clé, code, (xxxx xxxx xxxx xxxx)] à 5€ sur le net sont d’anciennes licences windows (7, 8 et autre invendu, inutilisé) autorisé par les tribunaux européen qu’on trouve partout sur le net ! Attention, aux faux, voir les modalités de vente !

Salut,
je ne suis pas certain d’avoir tout compris mais je vais essayer de répondre.
ma Tv fait 108 cm (43).
Les clés licences pas de soucis j’en ai déjà acheté sur le site que je fréquente et jamais eu de problème d’autant qu’il est très connu donc une réputation à tenir.
Bref sinon j’attends toujours un conseil de configuration…
Cdlt.