Besoin de conseils pour une config !

Salut ! Alors voilà, avec une amie nous avons fait cette config pc, je la trouve plutôt cool mais je voulais avoir votre avis avant de me lancer ! J’aime vraiment beaucoup l’aspect “lumière rouges”, c’est pour ça que j’ai fait l’impasse sur un boitier avec alim intégré et que nous avons mis une alimentation basique.

Pas besoin de windows dans la config ! Je cherche aussi pourquoi pas des écrans (1 ou 2 selon le prix), mais je ne m’y connais pas du tout alors si vous avez des conseils je suis preneur (pas trop chère si possible) ! Merci !

Si cela peut aider, c’est avant tout pour jouer à des MMORPG, ou RPG (style Skyrim, Dark Souls ou Guild Wars 2) que j’ai pris cette config !

De même que je n’ai jamais monté de pc avant, alors je voulais savoir si c’est compliqué ? D’après quelques commentaires sur le boitier, avec le manuel c’est faisable.

http://www.ldlc.com/b-f50047a98006bc26.html

Salut!

Alors autant dire que la configuration est totalement déséquilibrée, il faut également fuir comme la peste ce type d’alimentation sous peine au mieux de la cramer et au pire de cramer tous les composants de la configuration :wink:
La carte mère et la carte graphique sont très chères pour ce qu’elles apportent également, le boitier n’est pas terrible pour le prix non plus.

Je peux te refaire quelque chose de bien plus homogène et performant avec une alimentation de bien meilleure qualité, si tu peux répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

En ce qui concerne le montage c’est vraiment très facile quand tu y vas doucement, il y a des tutos partout sur internet et cela te premettra également de commander ailleurs en ayant des meilleurs prix :wink:

Je t’invite à lire ce test qui parle des alimentations comme celle que tu voulais prendre, il est très instructif: Canard PC Hardware - Archives .

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Surtout le jeux vidéo ! (comme dit plus haut MMORPG/RPG style Dark souls 3 etc…)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non, pas le moins du monde !

Quel est votre budget?
700/800 euros max je pense :slight_smile:

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire :s Mais je ne crois pas.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Si possible un clavier (inclu dans le prix) et 1 écran (peut-être à part du prix), même si cela dépasse le prix max car je sais que un écran coûte relativement chère !

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi !

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non.

Je sais que c’est un peu exigeant mais mon boitier aura presque forcément des lumières rouges, tout comme mon clavier ahah Je t’avoue qu’après la lecture de l’article, ça donne moyennement envie d’acheter une alim comme ça !

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-roifraise/

Total: 789€

Avec ça tu as des composants plus haut de gamme et bien plus endurants que ce que tu avais fait (surtout l’alimentation!), j’ai essayé de faire au mieux pour le côté rouge (même si cela augment le prix total), le PC sera également plus performant :wink:

Au niveau de l’écran tout dépend de ce qu’il te faut, si tu veux un grand classique tu peux t’orienter vers celui-ci qui a un très bon rapport qualité / prix.

Qu’en penses-tu? :slight_smile:

Les composants m’ont l’air bons dans l’ensemble ! Je t’avoue que passer chez Radeon me fait un peu peur ayant eu l’habitude d’Nvidia !

Après, reste le problème du boitier ahah ! Il n’est pas vraiment à mon goût, c’est un peu enfantin de ma part, mais j’ai vraiment envie d’un boitier dans le même genre que celui chez LDLC !

Merci d’avoir créé une config pour moi, je vais voir ça de plus près avec ma copine et je te dit ça !

Il n’y a rien qui changera ta vie avec une AMD, la R9 380 a un rapport performance / prix largement supérieur :slight_smile:

Au niveau du boitier rouge et noir sinon tu as celui-ci qui a un look plus singulier :stuck_out_tongue: Le Zalman que tu as choisi n’est vraiment pas terrible (au niveau de l’intérieur, des ventilateurs etc…)

ça marche ! Je vais voir un peu, mais niveau composants internes ça à l’air effectivement mieux que ce que j’ai fait avec ma copine !

Après, ce n’est pas contre toi n’y rien, mais j’ai vraiment eu un coup de coeur sur le Zalman et je ne sais pas si je vais pouvoir changer malgré les mises en gardes ahah ! C’est vraiment l’exemple type de ce que je veux, des leds rouges internes avec une vue sur l’intérieur et un design “futuriste” noir, vraiment j’en suis tombé amoureux !

A toi de voir pour le boitier, je ne fais que te mettre en garde, le choix t’appartient :smiley:

Je pense quand même le prendre, si je vois que sa chauffe trop ou que j’ai beaucoup de bruit, je changerai ! Mais vraiment j’en suis amoureux à l’heure actuelle ahah !

Merci beaucoup en tout cas pour la config, je pense l’utilisé car elle m’a l’air vraiment avantageuse niveau prix/qualité !

Pas de problèmes, n’hésite pas à me faire un retour sur la configuration une fois montée :stuck_out_tongue:

Un mec sur un site m’a conseillé pour 800euros ça

tu en pense quoi ? (c’est marrant vous avez le même boitier ahah)

La configuration est largement plus classique que ce que tu voulais au départ, tu voulais du rouge et noir donc c’est sur quoi je me suis orienté, il est possible pour le coup de faire moins chère que ce qu’il t’a proposé en gardant les mêmes performances. L’alimentation n’est pour le coup pas terrible, la Seasonic S12 II est largement meilleure.

Je t’avoue que je tiens vraiment au côté rouge et noir ! Mais, cela n’à pas d’impact sur les performances du future pc , si ? Je ne voudrais pas que cela influence drastiquement le prix ou les performances ! :worried:

Il faut savoir ce que tu veux au final, si la couleur n’est qu’optionnelle tu peux déjà gagner 40€ rien qu’en changeant la carte mère et la carte graphique pour des performances identiques. Si tel est le cas alors je les changerai dans ta configuration pour les pièces que j’aurai initialement mises si tu n’avais pas dit que tu voulais du rouge et noir :wink:

Ouais je sais, mais au final si je peux gagner autant d’argent juste en changeant la couleur de composants, j’y vais tête baissée ! 40 euros ce n’est pas rien et ça pourrai me permettre d’acheter un bon écran à coté ! Alors oui, si tu es d’accord, je veux bien une config sans rouge et noir ! Mais, comme dit plus haut, je pense quand même prendre le boitier Zalman ahah

J’ai changé la carte mère et la carte graphique dans le lien de ma configuration ce qui fait descendre le tout à 741€ :wink:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-roifraise/

Après pour le boitier c’est à toi de voir :smiley:

Super, c’est vraiment quelque chose qui se rapproche du prix et de la qualité que je voulais ! Niveau performance, je pourrai faire tourner des jeux récents avec ça ? Surtout niveau MMORPG/RPG ! Pareil, l’écran que tu me conseil m’a l’air plutôt cool niveau qualité/prix !

Sinon, j’hésite entre 2 claviers ! Le OZONE blade, et http://www.ldlc.com/fiche/PB00201324.html le ASUS

Et oui le boitier malheureusement j’ai eu le coup de foudre pour le Zalman qui est vraiment sublime !

Aussi, Amazon est un bon site pour acheter ce genre de matériel ?

J’ai eu des bons retours sur le Ozone c’est pour cela que je te l’ai mis (même si cela ne vaut clairement pas un clavier mécanique), je ne connais pas celui de chez Asus donc je ne peux pas vraiment te dire :slight_smile:

Tu pourras bien entendu jouer dans d’excellentes conditions avec ce PC, à conditions de faire des concessions sur les options graphiques, pas le choix avec ce budget!

Amazon est pour moi le meilleur marchand, service client à des années lumières meilleur, délais de rétractation de 30 jours, rapidité en plus d’avoir quasiment tout le temps les meilleurs prix etc… :slight_smile:

Parfait ! Le OZONE est vraiment sublime faut le dire ! Et correspond parfaitement à ce que je cherche !

D’accord, c’est parfait alors ! Je n’ai jamais vraiment recherché l’ultra ou des qualités graphique vraiment exceptionnelles, je cherche plutôt la fluidité souvent dans un pc ! :slight_smile: (ce qui commence à être un gros point noir sur mon pc portable actuellement)

Très bien, pour la plus part des composants ça me semble être plutôt pas mal ! (sauf pour mon boitier Zalman ahah ! )

Toute dernière question je pense, un écran d’ordi est-il toujours aussi chère ?

Très bien alors si tu ne cherches pas à pousser les jeux au maximum le PC sera nickel :wink:

Au niveau de l’écran 150€ n’est pas vraiment cher, c’est le minimum pour avoir quelque chose de très correct, après tu as aussi cette variante là un peu moins cher et qui à mon avis t’ira très bien: celui-ci :slight_smile: