Besoin de conseils pour une config :)

Bonsoir à tous ! Je regarde pour me monter un pc presque exclusivement pour le jeu (mmo, fps ect) et pour jouer en full hd dans un premier temps puis en 4K dans l’avenir (pas forcément proche).
J’aimerais donc partir sur une bonne base qui pourrait être améliorée par la suite, je dispose d’un budget allant jusqu’à 1500 euros.

Après quelques recherches j’ai une idée et j’aimerais avoir quelques avis dessus :

Tout d’abord la carte mère, je pensais prendre une Asus Rog Strix Z390-F Gaming pour qu’elle puisse durer un bon moment et accepter des composants plus avancés par la suite.

Pour le processeur je pensais à un i5-8600K qui me semble suffisant dans un premier temps

Pour la carte graphique niveau rapport qualité/prix j’ai choisi une Rog Strix Gtx 1060 6Go qui suffit je pense pour jouer en full hd en attendant de partir plus tard sur un monstre genre la RTX 2080 Ti dans 1 an ou 2 pour cibler un jeu en 4k

Pour la RAM je prend un truc assez standard comme 2x8 go chez corsair en DDR4 3000MHz, pour peut être par la suite rajouter encore 2x8 pour arriver à 32 go

Le ventirad je pensais à un Noctua NH-D15 que je trouve assez beau

Un Samsung SSD 860 EVO 250 Go et un Seagate BarraCuda 1 To en hdd

Un boitier moyen tour be quiet! Pure Base 600 Window Orange que je trouve sympa

Un lecteur blu-ray/graveur dvd ASUS BC-12D2HT Noir

Une alim be quiet! Power Zone 750W 80PLUS Bronze

Et puis bien entendu Microsoft Windows 10 Famille 64 bits - OEM (DVD)

Voilà je pense que je n’ai rien oublié, j’aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez, si c’est plutôt bien pensé ou alors que j’ai rien compris xD

Salut !

Alors tout d’abord, niveau évolutivité il ne vaut mieux pas y penser, les prochains processeurs peuvent très bien nécessiter une autre plateforme chez Intel :wink:

Ensuite, si tu cherches le rapport qualité / prix ce n’est pas une ROG Strix qu’il faut prendre, elles sont certes très bien mais le prix est toujours plus élevé que la concurrence.

Si tu veux que je te fasse quelque chose, je t’invite à répondre au questionnaire suivant pour que je vois un peu ce qu’il est possible de faire :wink:

A lire avant de faire une demande de configuration