Besoin de conseils

Bonjour,
J’aurais besoin, svp, qu’on m’aide à configurer et monter une tour pc afin de pouvoir faire de la modélisation 3D. Je n’utilise pas le pc pour jouer, juste la modélisation et de la bureautique et actuellement je me sert de Blender sur un pc portable qui devient obsolète.
Question OS je ne sais pas encore Windows ou Linux.
Comme, je pense la plus part, le tout pour le meilleur (pas le pire) et le moins cher possible. C’est pour cette raison que je voudrais sur la base « fait maison »
Bien à vous
Claude

Hello, World :grin:

Le nerf de la guerre : quelle somme d’argent disposes-tu pour cette opération ?

Le problème du fait maison est de trouver une carte graphique en ces temps troublé par le COVID-19 !

Pour monter/installer sont PC, voici un tuto visuelle et voilà un tuto scribouillé !

D’autres info’ utiles :

5% de réduc’ (pour au moins 1’000€ d’achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat/Shop Hardware.

Pour la clé Windows 10 (législation EU 2012) :

En plus, voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France.

À la revoyure camarade :wink:

Merci de m’avoir répondu question budget environ 1500 €
Logiciel Blender
Bonjour,
J’ai commencé la configuration de mon PC pour la 3D et CAO en loisir et pas de jeux.

Au niveau Alim. j’hésite entre « be quiet! Pure Power 11 500W CM 80PLUS Gold » et « Seasonic S12III-550 80+ 80PLUS Bronze »

          ***       CE QUE J'AI DEJA

Boitier *** be quiet pure base 500
Alim
CM *** MSI B450 TOMAHAWK MAX
CPU *** AMD Ryzen 5 3600 3.6 GHz
Ventirad be quiet! Pure Rock 2 Black
RAM HyperX Fury 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL 16
GPU ASUS PH-RX550-4G-EVO
SSD Crucial MX500 1 To
SSD Crucial P2 M.2 NVMe 500 Go
2 Ventilos be quiet Pure Wings 2 140mm PWM
Ecran BenQ PD2700Q écran 27 pouces, QHD 2560 X 1440, 100% REC.709, 100% sRGB, Technologie IPS

Claude

De retour :expressionless:

Tes choix me paraissent bons !

PSU >>> be quiet! Pure Power 11 500W CM 80PLUS Gold me paraît être le meilleur choix !

Pour la RAM peut-être que 2*16Gio… !?

@+ camarade :star_struck: