Besoin d'un Avis aiguisé Config Gaming

Bonjour à tous,

Je prévois de m’acheter une nouvelle config qui me servira à Jouer et faire un peu de streaming occasionnellement.
Je souhaiterais qu’elle soit de qualité pour éviter les concessions en terme de réglages en jeu et durable dans le temps.

Je ne compte pas overclocker pour l’instant n’ayant pas de réelles connaissances à ce sujet.

M’ayant un petit peu renseigné, je suis tombé sur cette config qui me semble pas trop mal dans l’esprit de ce que je souhaite. J’aurai besoin d’un avis plus expert :slightly_smiling_face:

Carte-mère MSI B350M Gaming Pro
Processeur AMD Ryzen 7 1700X
Ventirad Be quiet ! Pure Rock
Pâte thermique Cooler Master
Carte graphique GeForce GTX 1080 8 Go
Alimentation Kolink KL-500 80+ Bronze
Mémoire Vive Crucial 8 Go DDR4 2133 MHz
Disque dur Western Digital Blue 1 To

Est elle viable ?
Ayant un budget max de 1500€, est-elle envisageable sachant qu’il me faudrait aussi Windows 10 et peut être le recevoir monté (je n’ai aucune connaissance à ce sujet).

Merci d’avance

peut tu me donner les prix de t’es composants ? Merci je peux t’aider !

Salut!

La configuration n’est pas très homogène, l’alimentation est clairement à éviter également :slight_smile:

Par contre au niveau du montage si tu ne peux pas le faire toi-même il faut savoir que tu n’auras pas le même niveau de performance que si tu montais ça toi-même vu que les pièces seront plus chère, plus lke montage etc… :slight_smile:

Si vraiment tu ne peux pas faire le montage alors je te ferais une config avec le montage inclus :slight_smile:

Ok merci pour les réponses ! Finalement, je pense garder ma config actuelle un peu plus longtemps, je repasserai ici fin novembre, début décembre !!!

Merci encore !

Pas de soucis n’hésite pas!

Bonsoir,

Je reviens plus tôt que prévu.

Premier point : L’achat est pour dans deux semaines ! (Est il donc intéressant d’attendre ces prochains jours la sortie des nouveaux processeurs ou plutôt de faire la config dès maintenant ?)

Elle me servira à Jouer dans de bonnes conditions et rien d’autres !

Je ne compte pas overclocké.

Précision importante : le PC sera relié à Internet en Wifi.

Mon budget est toujours de 1500€ avec Windows, aucun périphérique et pas de montage.

Merci de votre aide :slight_smile:

Salut!

Là il faudra attendre 15h pour la sortie des nouveaux processeurs, tu auras même le droit à mon test à cette heure :smiley:

Par contre avec ton budget cela ne sera pas forcément facile de partir sur les nouveaux processeurs, sachant que de ce que j’ai vu il n’y aura pas de version non overclockable en vente au départ.

Là je pense qu’il faut attendre quelques jours le temps de voir quels modèles sont disponibles, et à quel prix pour comparer un peu.

D’accord, merci pour votre réponse.

D’ici 1semaine devrait on déjà y voir plus clair ?

N’ayant que 10 jours Max avant de commander ma prochaine config, pensez vous que partir plutôt sur un i7 7700k (en rapport puissance / prix) que sur un nouveau processeur soit réellement du gâchis ?

Sachant que cette config ne me servira vraiment qu’à me faire plaisir en terme de jeu et rien d’autre, même pas de multimedia, ce sera vraiment ma console de salon…

Mon seul souhait est la possibilité d’ avoir une configuration où je n’aurai pas à tout changer dans 2 ans…
Si, pour cela, mon budget de 1500€ est trop juste, mon Max serait 1600€ si vraiment cela apporte une plus value.

I7 7700k est il déjà trop juste’ pour se dire qu’avec lui, on ne se met pas à l’abri pour quelques temps ?

Merci beaucoup pour votre aide

Salut!

Là si tu veux prendre une configuration sans attendre la disponibilité et si tu veux un rapport puissance / prix intéressant autant partir sur un R7 1700 de chez AMD. Le Core i7 7700K même s’il reste au top pour les jeux ne peut pas lutter contre le 8700K, mais il te permettra de jouer parfaitement :slight_smile:

Maintenant si tu veux parier sur l’avenir je dirais que le meilleur choix est le R7 1700, lorsque les jeux tireront partie de plus de 4 coeurs il sera bien plus performant. Par contre il n’est pas possible de dire quand cela arrivera malheureusement.

Qu’est-ce que tu préfères au final? Un processeur qui te permet de jouer avec plus d’images par secondes maintenant et peut-être moins plus tard ou alors un autre qui est moins performant maintenant mais qui tiendra mieux la route? Sachant que si tu joues avec un écran 60Hz les 2 seront parfaitement adaptés de toute façon.

Bonsoir,

Tout d’abord, merci pour ta réponse !

Étant donné tout de même l’immediate supériorité de l’I7 7700k sur l’AMD, et compte tenu que pour l’instant, le fait est que le 8700k n’est pas utilisé au Max de son potentiel par les jeux actuels, je préfère partir sur un 7700k.

Quitte à changer pour un nouveau processeur d’ici 3-4 ans. D’autant plus que d’ici la, il devrait, j’imagine, y avoir encore des processeurs supérieurs…

Et le jour où je déciderai de changer le processeur, faudra t-il obligatoirement changer la carte mère ?

Merci encore

Ok voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-x0il/
Total: 1600€

Alors tout d’abord pour rester dans les budget des 1500€ il faudra soit retirer Windows et donc te débrouiller pour l’installer, soit enlever le SSD (ce que je ne conseille pas forcément pour une machine de ce tarif, cela serait dommage).

Avec ça tu as une bonne grosse configuration qui te permettra de jouer dans d’excellentes conditions, avec une bonne carte graphique, un bon processeur, 16Go de mémoire pour être tranquille etc…

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Ça me parait être top !

Je vais suivre la configuration que tu m’as faite, pas de compromis.

Merci beaucoup pour cette aide, ce fut précieux.

J’achèterai évidemment via tes liens et je passerai donner un feed-back une fois tout installé.

Pas de soucis le forum est là pour ça!

Merci si tu cliques les liens, ça fait toujours plaisir et oui n’hésite pas à revenir faire un retour de la bête ça aidera les éventuels visiteurs :slight_smile:

Bonjour,

Je reviens simplement pour faire un petit retour sur la bête que j’ai acheté il y a maintenant plusieurs mois via les bons conseils que j’ai reçu ici de la part de @Heptoilabas. Le PC en question tourne à merveille, il correspond parfaitement à ce que souhaitais en faire, tous les jeux du moment n’ont aucun mal à tourner !

Il est donc évident que lors de mon prochain achat / upgrade je passerai à nouveau ici demander conseil…

Merci encore

Salut!

Content de savoir que la machine répond parfaitement à tes attentes, cela fait toujours plaisir :slight_smile:

Pas de soucis si tu as d’autres achats à faire le forum sera toujours la!

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Config jeux 1500€