Besoin d'un avis sur cette configuration

Bonjour.

dans l’optique d’un changement complet de ma tour actuel, j’aimerais avoir votre avis sur cette configuration.
Sachant que :
je compte faire de la vidéo 3D
je veut que mes jeux tourne en ultra de chez ultra en 4k si c’est possible
pourquoi pas de la VR ?
et que l’ordinateur réponde au quart de tour en demandant peu d’entretien.

voici le lien vers ma config
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-9a2c555f86e3d9a842090cc931439d7d.html

Qu’en pensez vous ?

Salut!

La configuration n’est pas vraiment homogène, des pièces sont très chères, d’autres surdimensionnées etc…

En tout cas selon les jeux tu pourras mettre ce que tu veux ils ne seront pas toujours à 60 FPS si tu pousses les détails trop loin.

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant pour que je puisse te refaire tout cela, parce que là cela ne va pas être facile de te répondre sans :slight_smile:

A lire avant de faire une demande de configuration

Pardon je n’avais pas vu cela, le voila rempli :slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans 3 mois environ

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
jeux poussé à l’extrême, Vidéo en 3D, VR, ainsi qu’adobe pour grosse vidéo

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Encodage vidéo, souvent
Calcul 3D, j’y compte bien
Streaming, non

Quel est votre budget?
6000€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Si on m’explique comment faire pourquoi pas, mais pour l’instant non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
j’ai déjà tout les périphériques nécessaire, cependant des recommandations au niveau d’une souris Gamer serait bienvenue (j’ai pour l’instant une souris corsair avec 12 bouton sous le pouce, une Scimitar RGB)

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Je l’ignore pour l’instant, mais ma tour actuel est en wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
je compte prendre windows 10 famille prenium

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
je demanderais à ce qu’il soit livré monté mais sans installation du systèmes d’exploitation.

info complémentaire
je souhaiterais avoir un refroidissement par watercooling en kit pour le processeur afin qu’il dur plus longtemps
Dans l’idéal, je souhaiterais avoir un systèmes demandant très peu d’entretien (ma tour actuel me demande un nettoyage une fois toutes les deux semaines de ses filtres anti-poussières)

Voilà, j’espère avoir répondu comme il faut :slight_smile:
Merci à vous !

Salut!

Si tu achètes la configuration d’ici 3 mois alors je t’invite à revenir une dizaine de jours avant l’achat, parce que d’ici là les composants auront peut-être changés, d’autres ne seront certainement plus disponibles etc…

Malheureusement faire une configuration 3 mois à l’avance n’est pas vraiment une bonne idée :frowning:

okay, et bien je redemanderais dans 3 mois x)