Besoin d'un avis

Bonjour à vous,

Je vais commencer par vous souhaiter une belle et bonne année 2019 à tous.

Alors voilà je me permet de vous solliciter dans le but d’obtenir vos avis sur la configuration que je compte me faire

CPU : I7-8700k
CM : Gigabyte Z390 AORUS Pro
Ventirad : Be Quiet! Silent Loop 120 mm
RAM : G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x8) DDR4 3200 MHz CL 16
GPU : Gigabyte GeForce RTX 2070 GAMING OC 8G
SSD : Samsung EVO 1 To
HDD : WesternDigital Bleu 1 To 6 GB/s 64 Mo cache 5200 tr/min
Alimentation : Be Quiet! Dark Power Pro 11 750W 80 Plus Platinum

C’est pour jouer sur des écrans Asus ROG Swift 27" PG278QR

Merci de vos retours et conseils

Bonne journée à vous

Salut !

La configuration n’est pas très homogène, il y a moyen de faire quelque chose qui sera plus performant en pratique tout en gardant le même budget. Pour que je te conseille quelque chose, je t’invite à répondre au questionnaire suivant :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Bonjour, merci de votre réponse rapide. J’aimerai savoir pourquoi vous dites que la configuration n’est pas très homogène, cela m’intéresse parce que j’avais pas mal potassé la configuration au départ ^^

Quand est-ce que l’achat est prévu ? Si tout se passe bien, dans les 3 prochains mois

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…) ? Essentiellement Jeux dont les nouveautés à savoir BF V, CoD et surtout en anticipation des prochains titres notamment le prochain Elder Scrolls et de la virtualisation

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent ? Cela pourra effectivement arrivé mais ce sera plutôt occasionnel

Quel est votre budget ? Environ 2000€ (jusqu’à 2250€)

Est-ce que vous comptez overclocker ? Possible oui

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels ? Non j’ai déjà le matériel dont les écrans qui sont en 2560x1440 en 1ms et 165 Hz (j’aimerai en profiter au maximum tant qu’a faire ^^)

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet, Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel ? Non pas besoin

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même) ? Je monterai moi même le pc

Bonne journée à vous

Ok alors là pour le coup si la configuration sera achetée d’ici quelques mois, malheureusement cela ne sert pas à grand chose de faire quelque chose maintenant. D’ici là, les prix auront changés, il y aura peut-être de nouveaux modèles de composants et la configuration que je te ferais maintenant sera complètement à revoir :frowning:

Pour en revenir à ta configuration et pour te donner une idée, l’alimentation est surdimensionnée, la carte graphique aura du mal à maintenir les 144 ou 165 FPS, un kit AIO 120mm n’est pas vraiment ce que je conseillerais (autant partir sur un bon système aircooling, ou un AIO plus gros si tu veux overclocker) et avec ton budget autant partir sur un 9700K. Après, encore une fois tout dépendra des prix lorsque tu passeras à la caisse.

Je t’invite donc à revenir une dizaine de jours avant l’achat pour que je te fasse une configuration homogène à ce moment là :slight_smile: