Besoin d'un PC gamer (tour) 750€

Bonjour,

Je souhaite acheter un PC gamer (tour) pour faire tourner des jeux comme GTA V, Far Cry 5, Bus simulator 18, ect (principalement des jeux de voitures).

J’ai un budget de 750€ (en comptant l’écran, le clavier, une clef wifi assez puissante).

J’ai déjà fait une config sur topachat, et j’ai choisi le clavier et la clef wifi sur Amazon :

Pièces (700€) : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=avzRl%2BaRDXnOm74QhVhBHDsNx2uimEjLVOWz4oJSdV8%3D

Clavier ~15€ : https://www.amazon.fr/VICTSING-Membrane-Français-Résistant-Déversements/dp/B07DRFYKJN/ref=asc_df_B07DRFYKJN/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227828213880&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14702169566065513696&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056055&hvtargid=pla-572395941721&psc=1

Clef wifi (30€) : https://www.amazon.fr/Adaptateur-BrosTrend-1200Mbps-Antennes-Supporte/dp/B01IEU7UZ0/ref=asc_df_B01IEU7UZ0/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227878098122&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=977628707827593933&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056055&hvtargid=pla-377904052743&psc=1

TOTAL : 745€

Je n’ai pas pris en compte le montage, c’est pour ça qu’il faudra changer beaucoup de trucs.

L’achat n’est pas urgent, je ne compte pas forcément overclocker, j’ai besoin que de l’écran, clavier, clef wifi ; je n’ai pas besoin d’OS et je compte l’avoir livré monté.

Bien sûr, je n’attends qu’efficacité, le look ne m’intéresse pas.

Dites-moi ce que vous en pensez.

P.S. Pour le questionnaire :
Quand est-ce que l’achat est prévu?
->1-2 semaines
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
->Jeux
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
->Souvent.
Quel est votre budget?
->750€ pas plus
Est-ce que vous comptez overclocker?
->Pas spécialement, non.
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
->Oui, écran, clavier, clef wifi
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
->wifi
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
->Non, pas besoin.
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même
->Oui je veut l’avoir livré déjà monté.

Merci beaucoup d’avance pour votre réponse.

Salut !

Là en l’état tu pourrais gagner beaucoup de performances en partant sur une GTX 1650 Super à la place de la GTX 1650 qui n’a pas un bon rapport performance / prix du tout. De plus, il serait plus judicieux de partir sur deux barrettes de 8 au lieu d’une de 8, comme ça tu as accès au dual channel (qui double le débit mémoire).

Quelque chose comme ça par exemple, qu’en penses-tu ? :slight_smile:

Bonjour,
Oui ça me va très bien merci; mais j’ai juste une question concernant l’alimentation, je me demandais si il ne fallait pas une 500w, ou si ça ira comme ça (450w).
P.S. La carte son est-elle nécessaire si il y a des enceintes ?
Ainsi que la carte wifi, est-elle nécessaire si il y a une clef wifi ?
Merci beaucoup d’avance de votre réponse.

J’ai une dernière question, concernant le câble vidéo, lequel faut-il prendre sachant que je prendrai cet écran :


Merci d’avance

Salut !

les 450 Watts sont plus que largement suffisants pour ta configuration, tu n’as pas besoin de plus :slight_smile:

Pour l’écran, un simple câble HDMI fera parfaitement l’affaire ! :slight_smile:

Bonjour,
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre ainsi que pour avoir fait la config, c’est vraiment très gentil à vous.
Bonne journée