Besoin d'une configuration efficace pour motion design / montage video et C4D principalement

Bonjour,
J’ai décidé de franchir le pas et de laisser derrière moi apple.
Mon vieil imac n’ira pas beaucoup plus loin.

Je viens solliciter vos lumières et conseils pour basculer sereinement sur une machine montée aux petits oignons :slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu? dans les jours qui viennent

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? UI design, Motion design, Vidéo et C4D (occasionnellement)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Oui souvent

Quel est votre budget? 2500/2800 (TTC)

Est-ce que vous comptez overclocker? Je ne m’y connais pas assez pour répondre à ça :slight_smile:

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Oui Ecran, clavier et souris (sachant que j’avais un imac 27 et que je voudrais soit 2 écrans ou un wide)

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi mais qu’il puisse aussi en ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? On m’a conseillé Windows 10 pro

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Monté

J’aimerai un machine puissante et fluide mais au look sobre
J’ai regardé les configs hackintosh car je voulais au départ rester sur os mac mais n’y connaissant rien
ça me semble compliqué et plutôt instable

Merci de votre aide

Personne ? :frowning: