Besoin d'une configuration PC Gaming/dev de jeux video autour de 1800€

Bonsoir!

Maintenant que la crise des CG est un peu passee et que mon vieux PC commence a rendre l’ame, j’ai envie de me trouver un nouveau meilleur pote et vous pouvez surement m’aider dans cette quete!

LE BUDGET:
- Config pc : 1800 € - Avec une marge de 200 €
- Ecran : 400 €
- Micro-casque : jusqu’a 200 €

La date d’achat : Des que possible

UTILISATION:
- Bureautique / Multimedia
- Gaming
- Streaming
- Montage vidéo
- Infographie 2D
- Infographique 3D

Je travaille dans le développement de jeux vidéo en tant qu’artiste (Unity, Ue4 et 5, suite adobe, softwares 3D etc…) donc j’aimerais que mon pc ne crame pas des que le projet devient un peu lourd. C’est pourquoi je souhaiterais privilégier NVIDIA pour la carte graphique, 4070 ou au mieux niveau perf.
Ayant une Cintiq, j’ai besoin d’une prise ou un adaptateur VGA inclu dans la config.

J’aimerais aussi pouvoir jouer aux dernières sorties AAA tout en profitant des graphismes au maximum. Pourquoi pas streamer aussi si l’occasion se présente!

Objectif gaming, faire tourner correctement en ultra:
God of War Ragnarök , Assassin’s Creed (à partir de Valhalla), Valorant, Hogwarts Legacy, Senua’s sacrifice: Hellblade 2, Beyond Good and Evil 2…

ASPECTS TECHNIQUES
Faut-il Windows : Oui, windows 10
J’installe Windows moi même : Oui
Je monte mon PC moi même : Oui
Overclocking : Non

Materiel qui peut etre reutiliser de mon ancien pc:
- RAM G.Skill AEGIS 16Go ddr4 2133 MHz
- SSD Crucial MX300, 525 Go, SATA III

Peripheriques :
- Ecran : minimum 2k, 144Hz, jusqu’a 400 €
- Micro casque : juste un bon micro-casque, sans fil, elegant, jusqu’a 200 €

ESTHETIQUE

Couleur : Noir ou Blanc ou Couleurs Pastelles, avec une partie transparente
Le boitier ou dans le style du boitier " Fractal Design North Chalk White TG Clear " : Naturel (si possible panneaux en bois) / Elegant / Sobre / Si possible un coté vitré. Utilisation de LED, mais pas a outrance.