Boitier itx vesa

bonjour,

j’envisage de me faire une config avec un boitier itx vesa (petit espace de bureau, je vais donc fixer le boitier à l’arrière de l’écran)
je compte opter en gros pour :
un amd tysen (donc utilisation gpu intégré)
une carte mère x470 avec module M2 pour le stockage

je cherche un boitier itx avec alimentation intégré, avez quelque chose à me conseiller ?

Salut!

Cela ne sera pas facile de trouver un boitier Vesa, avec alimentation intégrée et capable d’accueillir une carte mère mini-ITX malheureusement, la carte mère est bien plus grande que les dimensions du Vesa, et le poids n’aidera pas.

Par contre, tu as ce boitier qui peut être très bon pour toi, tu ne peux pas le mettre derrière l’écran mais il ne prend clairement pas beaucoup de place, tu peux voir mon test ici. Qu’en penses-tu? :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Je me suis peut-être mal exprimé : ce que je cherche c’est un boitier pour carte mère au format itx qui dispose d’une fixation vesa

exemple :

je ne trouve pas de comparatif donc je voulais savoir si quelqu’un avait l’expérience d’un boitier

J’ai bien compris :slight_smile:

Ce que j’essaie de te dire est que cela va être compliqué de partir sur une carte mère mini-ITX avec fixation vesa, parce qu’il faut un système de refroidissement assez imposant pour refroidir le processeur (il faut bien que tu penses à prendre un Ryzen G aussi), une alimentation intégrée, que cela ne soit pas trop lourd etc… Il faut également un minimum de refroidissement, et une alimentation qui est de qualité pour ne pas partir sur quelque chose de bancal.

C’est pour cela que je t’ai parlé du In Win Chopin, qui est le boitier mini-ITX le plus petit du marché (et tu peux y installer un SSD 2.5" par exemple).
Après, si le Vesa est obligatoire, je ne pourrais pas t’aider :frowning: