Bonjour config 5k 120

Bonjour je vais monter un pc pour mon fils , j aimerai des conseils svp . L ecran principal central sera un samsung 49 pouces 5k incurvée 120 hz et deux samsug 27 pouces full hd incurvés 60hz qu il possede deja avec son pc actuel qui lui serviront pour les retour de stream ,discord etc. Son pc actuel( i5 6400 gtx 1060 6g ssd 250g 16g de ram lui servira pour les deux 27 pouces. Je voudrais des propositions de configuration pour faire tourner le 5k a 120 fps stable en qualité ultra . Budjet 4000€ max merci

Salut !

Tu penses à quels jeux en particulier ? Parce qu’avec une résolution comme celle-ci tu ne pourras pas jouer aux plus gros titres à 120 FPS, encore moins stable et avec les détails en Ultra.

La seule solution serait de partir sur deux RTX 2080 Ti en SLI, et là c’est un coup à avoir plus de problèmes qu’autre chose en pratique (Chauffe, bruit, crashs à cause des drivers etc…). Si on parle de Fortnite ou Overwatch par contre, une seule carte devrait être suffisante. Donc à quels types de jeux est-ce que ton fils joue ? :slight_smile:

Je t’invite également à répondre au questionnaire suivant afin d’avoir toutes les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

Bonjour,
Même 2 RTX 2080 Ti en sli ne permettent pas d’absorber du 5K en 120hz
Le maxi traitable correspond à du 4K 120Hz avec les problèmes de refroidissement et limites du processus qui viendront de toutes façons brider le débit à moins de taper dans une config à près de 5.000€ sans les moniteurs, pour du gaming ça commence à piquer

La résolution de l’écran est 5120 x 1440, l’équivalent de deux écran WQHD côte à côte, soit moins qu’un écran 4K en 3840 x 2160. Pour les jeux que j’ai cité, ça suffit largement :wink:

Oui ça confirme comme je l’indiquai que pour le 4K en 120hz c’est bon mais comme le titre du sujet était 5K en 120hz je préférais signaler l’incompatibilité
C’est important de souligner la fréquence car le 4K en 120hz c’est évidemment 2x plus lourd que le 4K 60hz, ça n’est pas neutre