Bonne config pour du montage vidéo 4K

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un PC fixe pour faire du montage vidéo 4K.

Mon Pc portable rame un peu avec mes logiciels de montage, notamment avec Pinnacle.
PC complet avec écran 4K, clavier, souris, graveur, wifi, 32 GO RAM, SSD.

Je ne me suis pas fixé de budget mais je dirais environ 2500 euros max.

Je ne m’y connais pas suffisamment pour faire une config’ moi-même et je ne sais pas s’il vaut mieux acheter un PC en boutique pendant les soldes ou le faire monter :thinking:

Merci de vos conseils

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires pour pouvoir te répondre :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu? Dès que possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? MONTAGE VIDEO

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Encodage vidéo, effets… Tout le temps ! :joy:

Quel est votre budget?
jusqu’à 2500 euros grosso modo

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je sais pas ce que c’est…

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Ecran 4K, clavier, souris, graveur Dvd/blu ray

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je suis bien incapable de monter moi-même…

Ok alors voici ce que je te propose :

Config Pink
Total: 2497 €

Avec ça tu as une excellente configuration qui te permettra de bosser dans de très bonnes conditions, avec un processeur 8 coeurs, 32 Go de mémoire, un SSD de 1 To pour Windows et tous tes logiciels ainsi qu’un disque de stockage de 4 To, un bon écran 4K et des composants fiables.

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Je n’y connais pas grand chose mais ça m’a l’air bien :wink:

J’ai une question. Pourquoi est-ce que je rame avec un portable (MSI PX60 2QD) avec 16 GO de RAM ? Est-ce parce qu’il est un peu trop « rempli » ? (oui, j’ai pas mal de trucs dessus…:smirk:) ou autre chose ?
Je voudrais être sûre qu’en investissant 2500 euros dans un fixe, je ne me retrouve pas avec le même problème… :thinking:

Quand je suis allée dans une boutique (que je ne nommerai pas…:relaxed:), ils m’ont dit que je n’aurais pas beaucoup mieux en investissant dans un fixe et que ça ne valait pas le coup…

En tout cas, merci pour la config

Il faudrait connaitre les caractéristiques techniques complètes de ton portable pour pouvoir répondre, et savoir ce que tu entends par ramer ? Si tu veux dire que ton portable met très longtemps à accomplir les tâches, c’est d’abord parce qu’un portable est tout simplement très loin d’être aussi performant qu’un PC de bureau, la quantité de mémoire n’a pas grand chose à voir là-dedans :slight_smile:

Là quelqu’un qui te dire que tu n’auras pas beaucoup mieux avec un pc portable, il faudrait qu’il change de métier surtout si c’est pour faire des travaux lourds comme ce que tu veux faire !

Je me doutais qu’un fixe serait plus performant qu’un portable mais il m’avait mis le doute ! :smirk:

Mon portable n’a aucun souci, il est très rapide et fonctionne très bien. Il n’y a qu’avec Pinnacle que ça « rame ». C’est à dire que dès que j’applique un effet à mon clip vidéo, ou une transition ou autre, je dois attendre de longues secondes, voire minutes, avant de pouvoir continuer… Ca ne me fait pas ça avec mon autre logiciel de montage, Cyberlink.

Lorsque ton logiciel fait ça tu peux regarder ce qui est utilisé dans ton PC, peut-être que le processeur est chargé comme une mule, en regardant dans le gestionnaire des tâches tu peux te faire une idée :slight_smile:

Merci, je vais regarder ça :wink: