Carte grahique MSI R7 370 GAMING + Ecran

Bonjour,

Avant d’expliquer mon problème voici a config mis à part alimentation que j’ai changé pour une 750w.

Donc actuellement après avoir changer de disque dur pour installer un sshd et formaté mon ssd, je réinstalle ma config un écran branché sur le gpu de la carte mère en intel et l’autre moniteur sur la msi R7 370 en hdmi aussi comme auparavant.
Au démarrage, la MSI s’allume, ventilo tourne mais le moniteur beug en affichant sans cesse " analogique, numérique"
ma carte msi n ‘est donc plus détectée alors que mon bios n’ a pas à priori changé sachant que la Gygabite Z77N possède double bios .

Je débranche le cordon hdmi de la cg et la carte et là, affichage normal gpu carte mère.
Je teste le moniteur dessus, tout fonctionne, y compris si je branche les 2 écrans en hdmi sur les ports de la cm.

DONC à priori pas souci au niveau des écrans mis à part quand la carte graphique MSI est branché sur le moniteur.

Je prends une HD6850 que j’ installe sur le port PCIE de la cm pour teste le port éventuellement et là Surprise, la carte est détectée et je peux charger pilote, étrange…

Donc, je déduis
1/ que ma MSI doit envoyer un mauvais signal pour que mon moniteur reste noir et affiche en alternance numérique/ analogique…mauvais signal ou information
2/ que mon bios ne doit pas être bien configurer au niveau de UEFI, Legacy, boot,etc PUISQUE cela fonctionné avant voir image du début

Merci de l’aide, je ne sais plus que faire, le bios est à jour

Salut!

Est-ce que tu as essayé de brancher uniquement un écran sur la carte graphique sans rien avoir de branché sur la carte mère par hasard?

Si tu as changé la carte graphique et que dans la même configuration l’autre fonctionne alors c’est qu’elle doit très certainement être défectueuse. Tu n’as pas la possibilité de la tester sur un autre PC à tout hasard?

Oui j ai testé et écran noir affichant sans arrêt numérique / analogique,…
Non elle n est pas défectueuse car elle tournait juste avant le formatage et l installation nouvelle de l’ oS
De plus elle fonctionne sur le pc d un ami qui a la même
comprends plus
je cherche, apparemment problème de reconnaissance due à UEFI

Est-ce que tu as essayé de mettre à jour le BIOS dans sa dernière version?

Si c’est un soucis de BIOS ou matériel le formatage et l’installation de l’OS n’a rien à voir avec l’absence totale d’image ceci dit.

J’ai beaucoup de doutes sur le problème lié à l’UEFI, et même si cela vient de là cela n’explique pas pourquoi cela fonctionnait avant et plus après le formatage. Le seul problème dû au formatage pourrait venir de ton partitionnement qui n’est pas GPT (obligatoire pour la compatibilité UEFI avec le système d’exploitation), mais vu qu’il démarre bien avec l’écran branché sur la carte mère je doute que cela soit ça.

Oui le bios est dernière version, sinon je viens d 'acheter une autre CM une asrock H97M

J’ installe tout nickel, windows seven tout est ok bios à jour, pilotes rechercher avec utilitaire asrock puis par le biais de ma config.
j’ installe le cd de la msi dans le lecteur.
je lance en F2, je paramètre bios pour booter direct sur pcie et là…::sob: écran noir total

Je sors la carte graphique, je branche sur le gpu de la cm , je démarre de nouveau, bios ok affichage.
j’ installe de nouveau ( ordi éteint bien sur et débranché) la carte graphique, je lance et je vois sur écran que la carte est reconnu R7 370 en vga. ouf du mieux
je lance le cd et rien à faire , impossible d’ installer pilotes avec différent codes erreurs ou pas de carte systéme,
comprends plus rien, que dois je faire? y à t’ il une manip spéciale?

merci de l’aide,

Là je pencherais à dire encore une fois que ta carte graphique a un soucis, mais tu m’as dit que tu l’avais essayé sur un ordinateur d’un ami et qu’elle fonctionnait bien?

Est-ce que tu as essayé celle de ton ami chez toi vu qu’il a la même? Cela te permettrait de voir si cela vient de la carte.

De plus, est-ce que tu as une autre alimentation pour tester, sait-on jamais cela peut venir de pas mal de choses différentes.

Non car il dit que je suis trop poisseux et chat noir actuellement
Oui pour alimentation testé avec FSP 650W 750W ET 1000W et une be quietpure power 600
Là, blasé, car ce n ‘est pas le premier pc que je monte -) je ne trouve rien sur les fofo sauf au USA ou l parle d un problème north bridge éventuel?
Vu les centaines de lecture, cette R7 370 Gamining G4 de MSI à dès soucies quand même car je ne suis pas le seul au monde, d’autres l’ ont avec des R6 et R9 aussi.
Il semblerait que les informations qu’ elle envoie ne permette pas de détecter la carte et donc impossible de télécharger pilotes. J 'ai essayé CMOS idem
certains parlent d ’ une incompatibilité avec le gpu intel onboard qu il faudrait désactivé et désinstaller ,mais ? comment faire alors si plus d 'affichage ?
Je ne sais plus comment faire et cette fin d 'année me ruine moralement avec cela.

bref, du coup, j’ai retourné la carte car elle est encore sous garantie.
Je vais voir ce qu 'ils disent la concernant, bref 3 à 4 semaines quand même !!!
Je vais acheter une autre cm en mini itx et je testerais pour voir à son retour

Dernier point, j’ai toujours procédé ainsi mais sait on jamais:
1/ j installe mon os, ( voir bios si cela est nécessaire), mes pilotes, etc…branché sur GPU CM.
2/ j installe la CG sans la brancher et je relance le pc
3/ elle est détectée et là j’ installe pilote du cd fournie
4/ je la connecte, démarre le pc en changeant paramètre bios pour boot pcie et termine installation pilotes
C’est bien comme cela ?
merci et bon réveillon

Je ne vois pas comment cela pourra être un problème de « north bridge », surtout sachant qu’elle fonctionnait avant.
Il n’y a pas que la R7, ou R6 ou même AMD, toutes les cartes peuvent avoir ce genre de soucis, que ce soit chez AMD ou nVidia.

Il n’y a pas d’incompatibilité entre le gpu intel intégré au processeur et la carte graphique, quand tu mets une carte graphique il est automatiquement désactivé, ou tu peux forcer à rester activer pour pouvoir brancher un écran sur la carte mère et un écran sur la carte graphique en même temps, mais la partie graphique Intel ne prend pas le dessus.

Au niveau de l’installation tu n’as pas besoin de te prendre la tête comme ça, tu branches tous les composants y compris la carte graphique et tu installes Windows comme ça, cela ne sert à rien de booter sur la partie graphique intégrée au processeur avant :wink:

Merci bien mais quel est le problème? mystère
Je ne pensais pas pouvoir tout brancher et installer l’ OS, jamais fait auparavant.
Bonne fin d 'année et meilleurs vœux pour nous et nos pc en 2017:electric_plug:

Tout simplement un dysfonctionnement, ça arrive :slight_smile:

Bonne fin d’année à toi aussi et en espérant que ton soucis soit résolu une fois que t’auras récupéré la nouvelle carte!