Carte graphique

Bonjour, voici mes composants:
MSI B75MA-E33 Carte-mère Intel Socket 1155 Micro ATX
TP-Link TL-WN781ND Adaptateur PCI Express Wi-Fi N 150 Mbps
Power Star PCI-FW-3P Carte PCI Firewire IEEE 1394 avec 3 ports externes + Câble

Je viens d’acheter un pied avec 2 moniteurs IIYAMA et windows 7 ne reconnait pas le second moniteur. Après moultes recherches, il semblerait que comme les moniteurs sont strictement identiques, il me faut acheter une carte graphique pour mettre le HDMI sur le chipset et le VGA sur la carte graphique. Donc, pourriez-vous me conseiller une carte graphique (la moins chère possible) car j’utilise l’ordi pour le travail et suis bloqué pour le moment.

Ports acceptés par les moniteurs: DVI, VGA, HDMI.

Merci pour le temps consacré à ma demande.

Salut!

Logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis avec les 2 écrans, le deuxième n’apparait pas du tout sous Windows?

Au niveau de la carte graphique tu peux partir sur ça et brancher ton écran en HDMI ou DVI dessus, si rien ne fonctionne, mais logiquement il devrait y avoir la possibilité de le faire.

Hello, merci pour ta réponse, bah écoutes j’ai passé 3 heures à faire des tests dans tous les sens et ce n’est ni le câble, ni le moniteur, ni la prise HDMI en cause car fonctionnant tous par ailleurs.

Un informaticien après 45 minutes d’intervention m’a fais part de son diag donc je suis son conseil, merci encore et à bientôt.

PS: windows 7 64 bits

Etrange quand même, logiquement cela devrait fonctionner sans soucis :frowning:

Bonjour,
Je viens de monter la carte graphique sauf que cela ne fonctionne toujours pas et que de plus, mes ports de la CM sont comme “déconnectés” donc mon idée de brancher un moniteur sur la CM et l’autre sur la carte graphique tombe à l’eau et maintenant je n’ai plus qu’un moniteur qui fonctionne !!

Auriez-vous SVP des pistes ?

Il faut forcer l’activation de la partie graphique intégrée au processeur dans le BIOS, par défaut quand on branche une autre carte graphique cette partie est désactivée.

Dans le BIOS il doit y avoir des options avec “IGP” par exemple, pour l’activer ou le désactiver, je ne sais pas où est-ce que c’est sur cette carte mère ceci dit.

Bonjour,
Merci pour votre retour, je viens de modifier qqch dans le bios et
maintenant plus aucun moniteur ne s’allume. J’ai donc retirer la pile de
la CM pour remettre à défaut les paramètres mais rien n’y fait,
toujours pareil.

J’ajoute pour finir que 2 autres postes qui possèdent la même CM que
moi eux n’ont pas de pb avec 2 autres moniteurs (un en VGA et l’autre en
HDMI), je ne comprends rien et ne peux plus du tout travailler.

Tu as certainement du modifier une mauvais option dans le bios oui, cet histoire est quand même étrange.

Oui comme je te le disais plus haut logiquement il n’y a pas de soucis pour brancher 2 écrans différents sur la carte mère, la tienne a peut-être un défaut, ou les drivers sous Windows ont un soucis.

Est-ce que tu as essayé les 2 écrans sur la carte graphique? S’il n’est pas possible de faire cohabiter le chipset graphique du processeur et la carte graphique pour une raison X ou Y tu peux toujours brancher le tout sur cette dernière.

Hello, nous venons de faire moultes tests et aucun moniteur ne fonctionne sur la carte graphique, donc nous supposons que c’est la CM qui fout le zouk donc retour à l’envoyeur.

Par contre, on a branché les 2 moniteurs sur un autre ordi possédant le même modèle de CM et tout fonctionne au premier démarrage.

En conséquence nous souhaitons racheter une CM mais qui peut s’inclure dans ma config actuelle.

Des offres SVP ?

Processeur: https://www.amazon.fr/gp/product/B008F65MO0/ref=oh_aui_detailpage_o02_s03?ie=UTF8&psc=1

Mémoire: https://www.amazon.fr/gp/product/B0037TO5C0/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Socket 1155

Merci !

Là cela ne va pas être facile de trouver une carte mère 1155 neuve à un prix correct malheureusement, il va très certainement falloir se tourner vers de l’occasion si tu ne peux pas changer le reste.

Arf, donc quelle autre solution ai je d’autre?
Conserver cette ordi en moniteur et m’en refaire un autre neuf?
Quels composants puis je conserver? Que me conseilles tu?

Je ne saurais dire, à toi de voir si tu veux le conserver et en faire un nouveau ou juste changer ce qu’il faut.

Là en l’état il faudrait partir sur une carte mère comme celle-ci, avec ce processeur pour partir avec quelque chose d’au moins aussi performant que l’ancien tout en gardant la mémoire DDR3 que tu as (si tu n’as que 2 barrettes).

Après partir sur du neuf ça ferait quand même monter la note, donc là c’est à toi de voir :slight_smile:

Bonsoir,
OK merci, et si je me fais un nouvel ordi en récupérant mon boitier STRYKER:
1/ Je peux mettre mes actuels composants dans un ZALMAN sans souvcis ?

2/ Quel config me conseilles tu pour bosser en double écran et avoir un super son pour écouter de la musique ?

Excellente soirée.

Tant que le boitier accepte le format de la carte mère tout devrait rentrer sans soucis :slight_smile:

Pour bosser en double écran et écouter de la musique il n’y a pas besoin de grand chose, tout dépend des logiciels que tu utilises et de ton budget.

Hello,
1/ le boitier ZALMAN Z1 devrait suffire ? (finalement je vais rien garder et repartir sur un ordi nouveau)
2/ Pour le nouvel ordi, pas de souci de budget, usage 100% bureautique - visionnage de vidéos - musique sur HP colonnes.

:grinning:

Pas de soucis pour le Zalman Z1 :slight_smile:

Au niveau de la configuration tu peux partir sur quelque chose comme ça:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-tubro-3/
Total: 330€

Avec ça tu as une excellente base pour une configuration de bureau :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,
J’en penses que c’est tip top, sauf que je vais réutiliser mon boitier STRYKER et que je veux un SSD de petit format pour WIN7 pro et 5-6 logiciels et un HDD de 1To ou 2To à côté.

Merci.