Carte mère + Wifi

Salut, je suis en train de me monter mon premier pc (jeux et bureautique) et je n’arrive pas à savoir quelle cm conviendrait le mieux à mes besoins.

Tout d’abord je pose les bases, je pense partir soit sur un Ryzen 5 1600 af soit un 2600 (vu la tendance actuelle des prix je penche d’avantage sur le 1600 af mais n’hésitez pas à me donner votre avis). Deuxième point important la wifi : il s’avère que je n’ai pas la possibilité d’être connecté via ethernet, ni pcl pour le moment (pas avant au moins 6-8 mois), et la box est à l’étage, qui plus est complètement à l’opposé de ma chambre, mais il y a un extender wifi au rez de chaussé (2 murs et environ 6 mètres le sépare de ma chambre). Bref vous l’aurez compris il me faut une carte wifi.

C’est là que vient le problème, j’ai rapidement regarder les prix des cm pourvu du wifi mais elles sont totalement hors de mon budget.
J’ai ensuite lu qu’une carte wifi externe serait plus performante qu’une carte interne à la cm, mais j’aurais besoin d’aide pour aiguiller mon choix à la fois au niveau de la carte wifi mais également sur la cm, le tout pour un budget d’environ 120e.
Voilà j’attend vos conseils avisés et merci de m’avoir lu

Martin

Hello, World :grin:

en ce qui concerne le processeur ton premier choix est le bienvenu !

voici un choix sur Amazon France :

WiFi 6 (AX) + BT 5.0

MSI B450M Pro-VDH Max

ce qui fait un total de 116.90€ au moment où je tape ces lignes.

À la prochaine camarade :wink: