Changement carte graphique alim suffisente ?

Salut,
j’aurais envi de prendre la RTX 2080 /2080ti founders édition (ou une édition d’une autre marque si il y en a des mieux avec le même prix) mais je me demandais si mon alimentation tiendrait le coup ?

Config actuelle :

Alimentation actuelle que je n’ai pas retrouvé sur le configo : FSP RAIDER S550 550W 80PLUS Silver - Alimentation PC FSP sur LDLC | Muséericorde

Merci d’avance :grinning:

Salut!

Théoriquement oui pas de soucis, après il est bien dommage d’avoir une alimentation comme celle-ci dans une configuration haut de gamme, cela n’est clairement pas homogène!

Tant qu’à mettre plus d’un SMIC dans une carte graphique, je partirais sur un modèle à la hauteur de la tâche, comme celle-ci par exemple. :slight_smile:

D’accord merci de ta réponse après si j’en prend une nouvelle dalim autant prendre une de plus de 550 W pour être tranquil sur la durée nan ?
Et pour la carte graphique la founders édition est bien ou d’autres marques on sortie mieux (je pense partir sur la 2080) ?

Ce n’est pas en prenant une alimentation plus puissante que cela changera quoi que ce soit sur la durée, les PC ne consomment pas plus au fil des ans :slight_smile:

Au niveau du système de refroidissement les founders edition ne sont pas mal, mais les constructeurs tiers sont pour moi plus intéressant, avec des ventirads plus imposants.

D’accord je croyais je la changerais dans quelques temps au pire si je vois qu’elle est lite.
Et il y aurais les quelles de d’autres marques d’intéressantes sans avoir un prix exorbitant comparé a la 2080FE ?

Elles ont toute un prix exorbitant si tu veux mon avis :smiley: De manière générale ceci dit, les KFA2 ont le meilleur rapport qualité / prix!