Changement carte graphique

Bonjour,
je suis un gamer. jouant majoritairement aux derniers FPS. j’ai un PC qui fait tourner tous les jeux récents. Néanmoins, je sais qu’il faut généralement upgrader sont PC sans trop attendre sinon certains composants peuvent être trop dépassé.
Ci joint ma config :

  • Boitier HELIOS shaman
  • Carte Mère Gigabyte - 1150 ATX DDR3 SATA 6Gb | Z87X-DH3
  • Processeur I7 4770K | 3.5 Ghz Haswell | Socket 1150
  • Mémoire DDR3 SQP - 2 x 8 Go - 1333 Mhz
  • Disque SSD SAMSUNG 840 PRO - 128 Go - Garantie 5 Ans
  • Disque Dur SEAGATE - 2 To - SATA III - 7200 tpm
  • Carte Graphique GIGABYTE - nVIDIA GeForce GTX 760 2 Go
  • Alimentation HELIOS " ULTIMATE " 750 W 80+ Bronze
  • écran : Full HD - G-sync

Pour moi, la carte graphique est le composant le moins performant dans ma config. Est ce le cas ?
Si c’est le cas, quelle carte graphique pourrait être la plus approprié pour avoir le perf max avec ma config ?
Sinon, je me pose aussi la question du recyclage de l’ancienne. peut on en récupérer quelques chose et comment ?

Merci
Pouniste

Salut!

Il ne faut pas changer sans trop attendre pour le plaisir de le faire, si ta configuration te satisfait tu la gardes telle qu’elle :slight_smile:

Là si tu veux plus de performances clairement la carte graphique est à changer, en ce qui concerne le modèle par contre je ne peux pas te dire tant que tu ne me donneras pas un budget.

Par contre avant toute chose je changerais cette alimentation bas de gamme par un modèle fiable :wink:

Salut !
Merci pour ta réponse rapide.
Ma config me satisfait mais je sais que je vais être rapidement obligé de descendre les paramètres pour les futurs jeux a venir. d’où mon idée de ne pas attendre pour investir car je le ferai tôt ou tard.
Surtout si j’ai une solution de recyclage/revente de l’ancienne.
Question budget, ce n’est pas un problème, je souhaite plutôt savoir quelle carte m’apporterai les meilleurs perf.
Y a t-il une période propice à l’achat de composant informatique ? j’entend souvent parler de janvier.

coté alim, qu’apporterai un changement si celle que j’ai aujourd’hui ne m’a jamais fait défaut. est ce que je cours un risque pour mes composants au cas où elle grille ? risque-t-elle de griller si je monte de gamme de carte graphique ?

Merci pour tes conseils
Pouniste

Tu ne seras pas forcément « rapidement » obligé de descendre les paramètres dans les jeux, le processeur ayant un impact largement moins important que la carte graphique (surtout si tu joues sur un écran 60Hz).

Là clairement avec ton processeur tu n’as pas besoin de changer, tu fais un petit coup d’overclocking au pire et c’est reparti pour des années.

Si tu veux les meilleures performances tu peux partir sur ça, mais il faut changer ton alimentation par un « vrai » modèle également comme celle-ci par exemple.

Il n’y a pas vraiment de période en ce qui concerne les composants, les soldes sont très rarement intéressantes.

Au niveau de l’alimentation tu as un modèles très bas de gamme, tu cours un risque de griller des composants oui. La carte graphique que je t’ai mis en lien consomme largement plus que l’autre et tu vas beaucoup plus faire travailler l’alimentation. Donc autant prévenir que guérir :wink:

Un grand Merci pour tes conseils.
Pour info complémentaire, je peux monter à 144 Hz sur mon écran.

ça y est, j’ai changé l’alim avec celle conseillée.
Très bon modèle, silencieux et ergonome.
Merci @Heptoilabas !

Content de voir que l’alimentation te plait, c’est un très bon modèle :slight_smile:

Bonjour,
Je suivais de près l’arrivée des nouvelles cartes graphique GTX.
En effet, je ne peux me mettre que sur les graphisme moyen sur le dernier battlefield avec ma config.
La petite dernière, la 2060 me plait pas mal car je suis sur un écran 1080 et il annonce de vrai perf pour cette carte.

Quel est ton avis sur cette carte ?
Est ce que j’ai des problème de compatibilité vu ma config :
Ci joint ma config :

  • Boitier HELIOS shaman
  • Carte Mère Gigabyte - 1150 ATX DDR3 SATA 6Gb | Z87X-DH3
  • Processeur I7 4770K | 3.5 Ghz Haswell | Socket 1150
  • Mémoire DDR3 SQP - 2 x 8 Go - 1333 Mhz
  • Disque SSD SAMSUNG 840 PRO - 128 Go - Garantie 5 Ans
  • Disque Dur SEAGATE - 2 To - SATA III - 7200 tpm
  • Carte Graphique GIGABYTE - nVIDIA GeForce GTX 760 2 Go
  • Alimentation Corsair RM650x (Modulaire Complet, 80 PLUS Gold, 650 Watt, EU)
  • écran : Full HD - G-sync

Merci

petite MAJ : je viens de lire le test sur le site donc ma seule question avant l’achat est de savoir pour la compatibilité avec ma config.
Merci !

Oui la carte est compatible sans le moindre problème, tu peux y aller :slight_smile:

Merci !
Par contre je suis un peu perdu dans toutes les configurations et les différents constructeurs (MSI,ASUS…).
As tu un conseil. Une bonne performance/qualité/prix pour la 2060 ?

Il n’y a malheureusement pas pléthore de tests qui sont sortis pour le moment, mais j’aurais tendance à te dire de prendre l’un des modèles les moins cher si tu veux un bon rapport performances / prix, elles sont toutes plus ou moins (à un poignée de % prêt, et encore) aussi performantes.

Si tu n’as pas de modèle au même prix que la Founders Edition, je te conseille de la prendre directement sur le site de Nvidia, si elle est disponible. Malheureusement, il n’y a pas l’air d’avoir de disponibilité immédiate où que ce soit, il va falloir attendre quelques jours :slight_smile:

Bonjour Heptoilabas,
J’ai vu ce modele :


As tu un avis négatif ou est ce que je peux y aller les yeux fermés ?

Salut !

Pas de soucis pour ce modèle, après tu as celle-ci encore moins chère :slight_smile: