Changement carte mère

Bonjour à tous et toutes.

J’espère que mes questions ne sont pas présentes sur le forum. J’ai regardé rapidement sans avoir vu de sujet équivalents.

Ma situation:
Suite à un orage mon cpu ou/et ma cm ont cramés. Le reste de mes composants semblent ok.

Je pensais refaire une config courant fin d’année début 2021 en fonction des sorties des 3070/3080.

Ma question est la suivante:
Même si il difficile de savoir’ pensez vous qu’en prenant un cm type z490 et un proc type i7 10700 cela sera compatible avec les nouveaux gpu à venir ?

Au niveau alim j’avais opté pour un 550W ( modèle EVGA SuperNOVA 550 G2,) qui devrait pouvoir supporter le bazar

En gros j’attends la fin de l’année avant de faire quoi que se soit (et du coup plus de jeux vidéo pendant 6 mois au mieux) ou je remplace ma cm et cpu avant de changer le gpu ?

Merci à vous pour vos réponses et désolé pour la longueur :slight_smile:

Hello, World :grin:

Aucun problème pour te dire que c’est compatible, par contre pour la MoBo choisit plutôt un B460 pour aller avec ton 10700, mais si tu sélectionnes plutôt un 10700K, alors là tu peux choisir un Z490 (et n’oublie pas un bon gros ventirad) !

À la prochaine camarade :wink:

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Je peux donc sans soucis de compatibilité changer ma cm avant de changer mon gpu plus tard. C’est cool.

Puis je te demander si le ventirad que je détiens déjà (acheté en 2016) à savoir : Cooler Master Hyper 212X te semble ok ou trop faible ? Je peux changer aussi si jamais. Un en particulier a recommander ?

Autre question pendant que j’y suis, au niveau ram j’avais actuellement 16go (2x8 go ddr4 a 2400mhz) je comptai profiter de l’occasion pour passer à 32go et donc me prendre deux barrettes de 8go. Faut il conserver du 2400 MHz ou on s’en fiche ?

De retour :star_struck:

pour le ventirad, je pense que c’est OK, mais évite de faire un OC de ton processeur.

En ce qui concerne la RAM, dans la théorie, il vaut mieux prendre les mêmes barrettes de mémoire vive, donc la même fréquence.

@+ camarade :smirk:

Merci à toi.

Au plaisir :slight_smile: