Changement composants pour l'arrivée d'une 1080ti

Bonjour :blush:

Je vais bientôt recevoir une GTX 1080ti FE et je pense que mon PC a besoin de quelques changements pour pouvoir l’accueillir ( Alimentation et CM ?)

Ma Config :

Processeur : Intel Core i5 6600 Cadencé à 3.30 GHz
Carte mère : MSI H170M PRO-VDH (MS-7982) 1.0
RAM : 1x 8 Go DDR4 Corsair 1.06 GHz Timings mémoire: 15.0 clocks-15 clocks-15 clocks-36 clocks-2 TT
Alimentation : fsp hexa+ 500
Stockage : SSD 120go et DD 1to
Boitier : Corsair graphite 230t

Changer uniquement l’alimentation (pour une 650w ?) serait suffisant ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Salut!

Alors là c’est un peu comme mettre un moteur de ferrari dans une clio malheureusement. L’alimentation devrait être changée oui si tu veux garder un minimum de cohérence, celle-ci sera parfaite par exemple!

Le problème étant ton processeur, même s’il reste pas mauvais va très certainement brider la carte graphique, après tout dépend de ton écran :wink:

D’acc merci ! :grin:

Du coup tu me conseil quel proc ? Un i7 8eme génération par exemple ? La CM ne risque pas de brider le tout ?
Pour l’écran j’ai un BenQ 144hz 1080p, je vais passer sur un 1440p 144hz VA, et pourquoi pas un 4K plus tard.

Malheureusement changer le processeur ne suffit pas, tu dois également passer par la case rachat de carte mère qui va avec, car la tienne n’est pas compatible. Il est également fortement recommandé de passer à de la mémoire « Dual Channel » pour tirer partie au maximum de la bande passante mémoire, chose que tu n’as pas tant que tu n’auras pas 2 modules mémoire (la même que celle que tu as déjà).

En ce qui concerne le processeur et la carte mère, tout dépend de ton budget cependant :slight_smile:

Après, tu peux très bien essayer de voir ce que ça donne avec ta configuration actuelle, et si tu n’es pas satisfait alors tu envisages de changer les composants. Cela ne sert à rien de se jeter sur des nouveaux composants alors que tu n’as même pas essayé :slight_smile: