Changement de Carte mère + Proc. Merci les soldes!

Bonjour à tous!

Je dispose d’une configuration qui commence à dater un peu… pour ce faire j’ai récemment opter pour l’achat d’une nouvelle carte graphique Gtx 1060 que je ne regrette absolument pas :slight_smile:
Mais maintenant c’est mon processeur qui est à la ramasse! Un changement de carte mère m’est alors nécessaire!

                               Ma config actuelle:

   Carte mère: MSI B75MA-E33 :cry: 

   Processeur: Intel Core I5-3470 CPU @ 3.20Ghz 1155LGA Ivy Bridge :cry: 

   RAM: Crucial Ballistic 4go x2 = 8Go au total.

   Carte graphique: Gigabyte Carte graphique GeForce® GTX 1060 G1 Gaming 6Go GDDR5 :heart_eyes:

   Alimentation: LC6550 v2.2 550W

   Boitier: Cooler Master USP100 Black

Je suis très intéressé par un Kit evolutif vendu par Cdiscount a 420€ :

Il contient un Intel Core I7 6700K et une carte mere MSI Carte mère Z170A GAMING M5

Voir lien => http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-evo-intel-r-processeur-skylake-core-r-i7-6/f-10799-bunkit08432.html#desc

Ma question est la suivante, est-ce qu’il m’est obligé de changer mon alimentation, ou celle-ci bien qu’un peu vielle devrait suffire?
En effet je ne suis pas très calé niveau connectiques d’alimentation j’aimerai donc avoir quelques conseils pour la marche à suivre, j’aimerai être en mesure de rajouter un SSD par la suite quand le budget reviendra.

Petite question, plus large, pensez vous qu’un processeur Skylane soit toujours un bon investissement avec l’arrivée des Kabylane?
Le prix n’étant pas le même entre les deux type de processeurs et cartes mère qui vont avec, je me suis personnellement faute de budget décidé pour l’ancienne version.

Merci d’avance et bonne soirée!

Salut!

Alors déjà au niveau de l’installation je t’invite à lire cet article et à changer au plus vite cette chose :wink:

Après au niveau du kit d’évolution c’est pas mal mais très loin d’être une affaire à ne pas rater, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton PC. Si tu veux quelque chose qui te permettra d’être plus évolutif il serait mieux de passer sur un Ryzen de chez AMD.

Après il faut aussi savoir qu’en plus de ça si tu prends le pack sur Cdiscount il te faudra un ventirad et de la nouvelle mémoire également (pour la mémoire ça sera le cas pour n’importe quelle plateforme maintenant de toute façon).

pourquoi forcément Ryzen ?
Visiblement la plateforme 1151 est loin d’être enterrée.

Parce que Ryzen a un meilleur rapport performances / prix et que la plateforme sera largement plus évolutive dans le temps (nouveaux processeurs pendant plusieurs années) que le 1151 de chez Intel :wink:

Merci, je pensais qu’il était important de le préciser car il est vrai que tu as tendance (et je partage tes raisons :wink: ) à « vendre » uniquement du Ryzen.

Ah oui quand même ! Merci pour l’article sur l’alim, un conseil pour la changer en attendant ?

J’ai toujours eu une préférence pour du Intel personnellement mais j’ai lu quelques articles récemment qui disent effectivement du bien des Ryzen.

Après je cherche surtout à faire une config pas mal sans trop me ruiner hehehe :smiley:

Si tu veux un modèle fiable et pas cher tu as celui-ci qui fera parfaitement son rôle :slight_smile:

Pour une config pas mal sans trop te ruiner très franchement tu prends ce processeur et cette carte mère, le meilleur rapport performances / prix du moment. Après pour la mémoire tout dépend si tu veux êtres tranquille pendant un bon moment il faudra partir sur 16 Go, sinon 8 Go suffiront même si ça peut coincer sur certains jeux avec beaucoup d’autres logiciels lancés en même temps :slight_smile: