Changement de plusieur pieces

Bonjour, j’ai envie d’upgrader mon PC mais vus que je ne mis connais pas assez, je viens poster sur ce forum pour avoir des conseils.
Ma config Actuel :

CPU - Intel Core i5 3.40GHz
Kaby Lake 14 nm

Ram - 32.0 Dual Channel Unknown (2 Barre de 16Go)

Carte Mere - MSI H110M PRO VD (MS-7996) (U3E1)

Carte Grapique - Acer XZ321Q (1920x1080 - 144Hz)
8192 MB ATI Radeon RX 580 Series (MSI) (Armor)

Storage - 931 GB Seagate ST1000DM003 1SB102 (SATA)

Lecteur de Disque - Asus DRW 24D5MT

Voila dans l’ensemble, maintenant voici les pieces que j’aimerais changer ou ajouter :

Carte mere (plus puissante - plus de stokage de ram - avec plusieur branchement pour ventilateur ou autre systeme de refroidissement)

Ajouter un SSD + Lecteur blu ray

Nouveau boitier a PC (Meme si je ne pense pas que sa joue enormement)

Voila donc si vous avez des astuces, conseils ou autres pour trouver des piece compatibles je vous remerci d’avance
Cordialement

Salut!

Alors déjà il faut savoir qu’il n’y a pas d’histoire de puissance en ce qui concerne la carte mère, elle n’entre aucunement en compte dans les performances globales de la machine :slight_smile:
Ensuite changer de carte mère veut également dire changer de processeur et changer la mémoire, parce que tes composants actuels ne sont pas compatibles avec ce que je pourrais te conseiller.

Ensuite, quel est l’usage du PC? Quel est le budget?

Sans aucune information il est difficile de te répondre :slight_smile:

C’est pour un PC Gaming, et pour le budget, je n’est pas vraiment de limite du moment qu’une pièce ne vaut pas 500 euros ^^
Apres si il faut changer la RAM et le processeur sa ne me derange pas :wink:

PS : vous pensez que ma carte graphique pourra marcher en 4k car sur la caracteristique de ma carte il y a aucune info dessus et avec les informations sur mon pc il me met 1920x1080 ^^

Ok alors là en l’état tu n’auras pas énormément de différence en changeant de processeur / carte mère / mémoire dans les jeux au final. Si tu joues en Full HD par exemple sur un écran 60 Hz il sera difficile de justifier les 500 € dans le combo.

Pour la 4K par contre ta carte graphique n’est clairement pas taillée pour ça, et puis il te faut un écran 4K pour cela de toute façon :slight_smile:

Après je peux te conseiller des composants pas de soucis, mais tu risques d’être déçu de ce que cela va donner en pratique :frowning:

ok merci ^^ mais pour la 4k c’etait juste une question par curiosité sinon je veut juste rester sur mon objectif de mettre un SSD, lecteur blu ray et changer de carte mere pour pouvoir tout mettre et avoir plus de ram pour l’avenir :wink:

Ok voici ce que je te propose:

Processeur
Carte mère
Mémoire

Après comme je t’ai dit tu ne verras pas forcément la différence en jeu, donc pour moi l’achat n’est pas vraiment justifié, mais c’est toi qui vois :wink:

mon but de depart n’est pas réellement de gagner plus de puissance mais plus d’avoir des emplacement de ram supplementaire ainsi de plus de connectique pour des ventilateurs, pour un lecteur et pour un SSD et quitte a changer je voulais une carte mere plus puissante, mais tu m’a appris que il n’y avait pas de therme de puissante dans les carte mere donc c’est pas genant.

Apres si faut changer de ram et processeur afin d’avoir tout compatible je changerais ce n’est pas une soucis en tout cas merci pour tes proposition :wink:

Sinon pour le SSD, lecteur blu ray et le boitier, je peut prendre n’importe lequels ou prendre quelque chose de compatible (peut etre pour la taille).

PS : LE numero 5 sur le processur sa correspond au I5 d’intel du coup ou rien a voir ?

A moins d’utiliser ton PC pour des gros calculs, du montage vidéo dans de grosses résolutions 16 Go de mémoire sont très largement suffisantes pour tous les jeux actuels et pour plusieurs années à venir, donc il n’y a vraiment pas à se poser de questions à ce niveau.

Pour les SSD et tous les autres périphériques du moment que tu prends des modèles avec connectique Sata il n’y a pas de soucis de taille, tant que cela rentre dans ton boitier et que tu as la place de les mettre :slight_smile:

AMD a peut-être voulu faire une correspondance avec son concurrent oui, mais vu les prix actuels des processeurs Intel on ne peut clairement pas les conseiller!

D’accord merci pour tes reponse je vais faire sa du coup, et petite derniere question, les switchs pour brancher 2 ventilateur sur 1 prise, sa risque quelque chose ou pas ?

Tu veux parler des dédoubleurs? Pas de soucis à se faire tant que tu en branches pas 50 sur le même connecteur :slight_smile:

Oui les dédoubleurs ^^, on merci pour tes réponses je vais réfléchir a tout sa du coup

Bonjour, je vous recontacte au sujet de ma demande.
En réfléchissant j’ai décider de faire différemment, et actuellement je vais déja changer de boitier,
Actuel :

Celui Voulu :

En lisant les caractéristique le nouveau a l’air supérieur en tous points a mon boitier actuel, mais il reste une zone d’ombre dans tout sa.

A quoi correspond les "Nombre d’emplacement (2.5,3.5,2.0 etc) pouces visibles " ??

Si je comprends bien la question, les emplacements 2.5 , 3.5 sont le format des périphériques que tu peux installer, par exemple les 2.5" correspondent le plus souvent à des SSD, 3.5" pour les disques durs et 5.25" pour les lecteurs DVD. :slight_smile:

d’accord merci c’est ce que je voulais savoir :slight_smile:

Pas de problèmes ! :slight_smile:

Bonjour je reviens en coup de vent sur ce sujet car je voulais savoir si en rajoutant un SSD et un lecteur bluray, si mon alimentation était encore bonne ou si il faut prendre un peu plus grosse ?
Alimentation Seasonic S12II - 520W
SSD : Samsung Serie 860 EVO 1 To
Lecteur blu ray asus

Carte graphique Radeon RX 580 armor
Processeur i5 7500
Carte mere MSI H110M PRO-VD
2 ventilateurs
1 DD 1to
32go ram

J’ai utiliser un site msi pour essayer de calculer mais il me demande tellement de choix que je suis perdu ^^

Pas de soucis pour l’alimentation, un SSD et un lecteur blueray ne consomment rien du tout :slight_smile:

d’accord merci :wink:

Pas de soucis :slight_smile: