Changement écran et carte graphique

Bonjour ,

Je reviens chercher auprès de vous les meilleurs conseils , après deux pc monter grâce aux conseils de conseil-config !

Je souhaiterais faire l’acquisition d’un second écran qui deviendrait le principal .
Je recherche un écran a bord fin qui proposerait au moins 100 hz de rafraîchissement avec une définition QHD (2K).

Et pour aller avec ceci une nouvelle carte graphique qui permettrait de faire tenir le tout sans concession.

Je ne sais pas si ce projet est trop ambitieux , peut être que je devrais me contenter du FHD.

Budget : 400/500 euros :slight_smile:

Hello !

Comment va ? En espérant que les deux configurations fonctionnent comme il se doit ! :smiley:

Ton budget inclus la carte graphique et l’écran ?

On parle de plus de 100 FPS à quels jeux également ? :slight_smile:

Parce qu’en l’état, rien que l’écran va couter au moins 300 €, et si tu veux jouer aux gros jeux là-dessus c’est 400 ou 500 € rien que pour la carte graphique :slight_smile:

Ça marche du tonnerre oui !!! Et silencieux à souhait :+1:!

Ah oui ça pique ça , je me suis peut être enflammé ^^

Bon on ça redescendre sur terre :

Pour les jeux a plus de 100 fps en full : R6 / pubg / SC2 / W3 reforged.

Sinon on dit 60 FPS sur : red dead 2 / the witcher 3 / Gear of War .

Est ce que ça réduit le budget ?

Pas besoin de 144 hz mais 100/120 hz suffise

Oui … C’était mon budget total , genre ~300 pour la CG 150/200pour l’écran .

Très compliqué :confused:
En 2k (donc 1440p) c’est un bon budget.
Et comme dit HTLB, la carte-vidéo c’est minimum du milieu de gamme. Donc 1660, 2060, etc. Et la, je te laisse regarder un peu sur le net les prix.

Red dead redemption 2 semble particulièrement gourmand ceci dit donc il va falloir regarder de près les détails graphiques si tu veux rester à 60 FPS :slight_smile:

Il n’y a plus vraiment d’écran 100 ou 120 Hz donc la majorité seront en 144 Hz :slight_smile:

Tu as par exemple cet écran et cette carte graphique pour un total de 500 €. Ca va être difficile de faire plus performant pour ce budget !

1 « J'aime »

Ok je vois , et oui read dead rédemption est tellement gourmand !!
Je pense même qu’il y a des soucis majeur d opti( je dois utiliser un logiciel tier pour empêcher le CPU de monter a 100 % et entrainer des gros freeze! n’étant pas pressé vous pensez que les périodes a venir ( black friday /Noël ) pourrais être intéressante financièrement ?

PS : j’ai un i5 6600

On est d’accord que même si je prenais une etc 2070 je serais pas encore bridé par mon cpu…

A priori ya eu des mises à jours aujourd’hui et un hotfixe nvidia pour corriger ce genre de soucis, j’ai lu que certains avaient eu des gains de perf.

J’ai pas encore testé.

Le Core i5 6600 est assez ancien maintenant, je ne sais pas trop à quel point Red Dead Redemption II pompe sur le CPU. Mais dans d’autres jeux, il peut être limitant :slight_smile:

Beuhhh :no_mouth: je veux pas refaire mon pc sitôt … 3 ans ça va ^^

On repars pour un combo CG /CM/CPU alors … ça va piquer .

On en est où moi je suis largué depuis : lames dernier CPU et CGU sont récent où on est plus sur la fin et c mieux d attendre les news:)?

Tu n’est pas obligé de changer là tout de suite !

Tu peux parfaitement changer la carte graphique par exemple, tester avec ton CPU, si les FPS ne te conviennent pas et qu’il est utilisé à 100 % tout le temps, là tu pourras alors te poser la question :slight_smile:

Pour Red Dead Redemption II, tu peux voir ici à quoi t’attendre selon la carte graphique que tu prends, avec les détails au maximum donc tu peux toujours baisser pour gagner des FPS au besoin ceci dit !

Au niveau des CPU, AMD vient de sortir les derniers modèles, et au niveau des GPU, il n’y a pas vraiment de nouvelles sorties proches pour vraiment se dire qu’il faut attendre !

+1, je pense qu’il serait déjà mieux que tu investisse dans une CG dans un premier temps et que tu fasse le point sur le reste ensuite :slight_smile:
ça fera déjà un bel upgrade :slight_smile:

Ok messieurs !

On pars là dessus .

Je viens de voir un deal là: une saphire Radeon RX590 8go nitro + a 196 euros . Est ce que ça vaut le coup ?! D’après ton bench HTLB c’est plus performant qu une 1070 et qu une 1660 super .

Dans tous les autres jeux la GTX 1660 Super est au moins 10 % plus performante que la RX 590, et à mon avis RDR2 devrait suivre le courant quand Nvidia aura travaillé dessus. La RX 590 consomme également presque deux fois plus que la GTX 1660 Super, je ne pourrais pas vraiment te conseiller de partir là-dessus pour être honnête. Même si cela reste une carte ayant un bon rapport performance / prix :slight_smile: