Changement écran et carte graphique

Bonjour ,

Je reviens chercher auprès de vous les meilleurs conseils , après deux pc monter grâce aux conseils de conseil-config !

Je souhaiterais faire l’acquisition d’un second écran qui deviendrait le principal .
Je recherche un écran a bord fin qui proposerait au moins 100 hz de rafraîchissement avec une définition QHD (2K).

Et pour aller avec ceci une nouvelle carte graphique qui permettrait de faire tenir le tout sans concession.

Je ne sais pas si ce projet est trop ambitieux , peut être que je devrais me contenter du FHD.

Budget : 400/500 euros :slight_smile:

Hello !

Comment va ? En espérant que les deux configurations fonctionnent comme il se doit ! :smiley:

Ton budget inclus la carte graphique et l’écran ?

On parle de plus de 100 FPS à quels jeux également ? :slight_smile:

Parce qu’en l’état, rien que l’écran va couter au moins 300 €, et si tu veux jouer aux gros jeux là-dessus c’est 400 ou 500 € rien que pour la carte graphique :slight_smile:

Ça marche du tonnerre oui !!! Et silencieux à souhait :+1:!

Ah oui ça pique ça , je me suis peut être enflammé ^^

Bon on ça redescendre sur terre :

Pour les jeux a plus de 100 fps en full : R6 / pubg / SC2 / W3 reforged.

Sinon on dit 60 FPS sur : red dead 2 / the witcher 3 / Gear of War .

Est ce que ça réduit le budget ?

Pas besoin de 144 hz mais 100/120 hz suffise

Oui … C’était mon budget total , genre ~300 pour la CG 150/200pour l’écran .

Très compliqué :confused:
En 2k (donc 1440p) c’est un bon budget.
Et comme dit HTLB, la carte-vidéo c’est minimum du milieu de gamme. Donc 1660, 2060, etc. Et la, je te laisse regarder un peu sur le net les prix.

Red dead redemption 2 semble particulièrement gourmand ceci dit donc il va falloir regarder de près les détails graphiques si tu veux rester à 60 FPS :slight_smile:

Il n’y a plus vraiment d’écran 100 ou 120 Hz donc la majorité seront en 144 Hz :slight_smile:

Tu as par exemple cet écran et cette carte graphique pour un total de 500 €. Ca va être difficile de faire plus performant pour ce budget !