Changer mon 6850k?

bonjour,

je fais principalement du jeu et de l’encodage video.

j’ai donc un 6850k sur une carte mère asus x99 E-WS avec un Noctua NH-D9L

32 go de ram corsair 3200 low profile

une alimentation Seasonic PRIME SnowSilent Titanium 750W

dans un boitier Lian Li PC-O8X

ça peine beaucoup en encodage; j’ai envie de partir sur l’amd 3900x, est-ce bien judicieux?

merci pour vos avis :slight_smile:

Salut !

Tout dépend comment est utilisé ton processeur et comment le logiciel utilise les coeurs. Le Ryzen 9 3900X a deux fois plus de coeurs que le 6850K, donc dans un logiciel bien optimisé et qui utilise bien les 12 coeurs, la différence sera énorme :slight_smile:

Après, dans les jeux, tu ne verras peut-être pas forcément une grosse différence, voire aucune selon la carte graphique que tu as !

merci de ta réponse :slight_smile:

finalement, au vu de plusieurs tests, je suis parti sur un 3700x qui me paraît être un bon compromis entre applications de videos et pratique de jeux videos.

Le 3700X est pas mal oui, après tu n’auras pas une différence de performance aussi importante entre ton 6850X qu’avec un 3900X :slight_smile:

oui, mais ça me permet de rogner un peu au niveau prix :slight_smile:

Hello, tu encode quoi comme vidéo et avec quel logiciel ?

Ton sujet est intéressant pour moi car j’ai un 5820k (qui en gros as plus ou moins les mêmes caractéristiques que le tien. (6/12, fréquences proches etc.) et que j’envisage aussi de remplacer par un ryzen.

hello!

je reçois des videos d’artistes, ou des films de leurs actions/performances , et je fais les montages et/ou effets spéciaux avec vegas et after effects, parfois shotcut pour des trucs simples. Donc surtout du rendu; pour la qualité, ça dépend toujours de la commande et du souhait de l’artiste.

Merci de ton retour :slight_smile:
As tu fait ton choix cpu du coup ?

euh, finalement je suis parti sur le 3900x pour ne pas avoir de mauvaises surprises au niveau applicatif; j’ai acheté un kit upgrade, en donnant la carte mère à un ami pour une x570 taichi.

Très bon choix d’être parti sur le Ryzen 9 3900X, c’est un CPU très performant pour tout ce qui est applications demandant beaucoup de puissance CPU :slight_smile:

Très bon choix en effet :slight_smile:
Sous aircooling ?

oui, un Noctua NH-D15 SE-AM4 , même s’il me paraît « légèrement » surdimmensionné :slight_smile:
et je ne sais pas encore si ma tour va l’accepter, j’ai un jeu de 5mm, grr :slight_smile:

je monte tout ça la semaine prochaine, je suis fébrile!

Dac, tiens nous au jus :slight_smile:

Et des belles photos c’est pas mal non plus pour les fan :smiley:

je suis en plein travaux donc poussière, etc.

je pense commencer le démontage de mon actuelle config puis le montage de la nouvelle en fin de semaine prochaine: j’espère!

je ferai des photos :slight_smile:

1 « J'aime »

montage rapide (car travaux chez moi, mais impatient de monter la config!) en extérieur du boîtier pour test

amd3900x sur une asrock taichi x570

1 « J'aime »

Vérifie bien que ton ventilo de proc souffle bien vers la gauche :wink:

1 « J'aime »

Salut !

Effectivement comme dit @louloustyle, ton ventirad n’est pas orienté dans le bon sens. Il faut que les ventilateurs crachent à l’arrière du boitier, de plus tu pourras également remettre le deuxième ventilateur en le mettant dans le bon sens :wink:

hello!

merci pour ce rappel quant au ventilo; ce modèle est livré avec deux kits d’accroche, un pour mettre le ventilo dans ce sens, et un autre pour le mettre de façon normale cad avec extraction vers l’arrière.

Je l’ai mis ainsi car sur mon boîtier j’ai trois ventilo d’extractions vers le haut, mais peut-être est-ce une erreur en effet.
Et je ne suis pas un pro :slight_smile:

Il va falloir que je redémonte de toute façon car j’ai craqué pour le même ventilo mais en noir (les chromax):innocent:

Le problème de mettre le ventirad dans ce sens est que tu as la moitié du radiateur qui est collé à la carte graphique et qui ne profite donc pas forcément du flux d’air :slight_smile:

1 « J'aime »

par contre, je ne peux pas mettre le deuxième ventilo: à droite il y a la ram, et à gauche le panel donc ça surélève le second ventilo! Et je ne sais pas si c’est bien utile qu’il soit ainsi décalé.

Et la 2080 va-t-elle passer?

La suite bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »