Changer mon 6850k?

Euh tu as déjà renvoyé ton NH-D15 pour prendre la version Chromax.black à la place ? On ne perd pas de temps à ce que je vois ! :stuck_out_tongue:

Tu peux tout à fait décaler le ventilateur situé au dessus de la mémoire, cela n’aura aucune incidence sur les performances, tant que ça rendre dans la tour bien sûr.

Aucune raison qu’une carte graphique ne passe pas, tu as de la place entre le ventirad et le port PCI-E. Mais tu n’avais pas pris une RX 5700 XT Nitro+ ?

1 « J'aime »

nitro+ oui, mais sur ma confi actuelle il y a une 2080; je vais garder l’ancienne config avec la nitro pour un ami.

oui, dès que j’ai vu la sortie des chromax, j’ai craqué:heart_eyes:

je vais essayer de décaler le second ventilo, ça devrait passer, mais ça risque de faire moche; je ferai des photos :slight_smile:

C’est presque ça !

Il faut que tu mettes les ventilateurs dans l’autre sens pour qu’ils soufflent dans les radiateurs, là comme tu les as mis ils vont souffler à l’intérieur de la tour au lieu de le faire vers l’'arrière du boitier :smiley:

argh!
sorcellerie, je me suis encore trompé!

donc là, le ventilo sur la ram va aspirer l’air vers le radiateur, et le ventilo du milieu (orienté pareil) va aspirer et extraire vers l’arrière du boîtier?

merci à toi :slight_smile:

Salut !

Oui c’est bien ça ! :smiley:

Génial tout ça !
Tu as bien fait de prendre la version noire du ventirad, ça s’accorde beaucoup mieux !

Comme dit notre hôte, la surélévation des ventilo n’est pas grave car de toute manière tu as suffisement de surface du radiateur dans lequel le flux d’air circulera. C’est beaucoup mieux ainsi !

Petite astuce, généralement sur les ventilateurs, sur les cotés du chassie, tu as des flèches qui indiquent le sens de rotation et du flux d’air :wink:

Bon on attend la suite avec impatience alors :smiley:

Dans mon cas j’ai commandé le nouvel écran et la carte mère, mais j’en parlerais sur mon sujet :slight_smile:

hello!

qq news:

un peu déçu de la asrock taichi, même si ce n’est pas de sa faute, j’aurais dû penser à tout:

mon boîtier a 4 ports usb3 façade, la taichi n’en gère que deux, il a fallu que je me serve d’un vieux câble pour « transformer » du3 en usb2!

de plus, elle a peu de prises fan, mon boîtier a 8 ventilos + le celui du processeur, il m’a fallu jongler avec des rallonges en Y qui trainaients dans mes cartons noctua :slight_smile:

je n’ai pas pu mettre le second ventilo du processeur, la vitre ne fermait pas!

bon, je dois admettre que j’ai un peu craqué :slight_smile:

on voit là que malgré sa bonne qualité, la taichi et asrock ce n’est pas du haut de gamme, bios raide, pilotes bof, et rien de prévu simple et efficace pour monitorer la carte mère et le processeur ainsi que les fans.

un peu déçu donc.

l’ensemble est hyper bruyant, faut que je vois ça!

Avec 8 ventilateurs en même temps tu n’auras que très peu de cartes mères qui pourront en gérer autant :smiley:

Tu as mis les ventilateurs en façade dans le mauvais sens, là ils crachent l’air à l’extérieur et les ventilateurs à l’arrière font de même :smiley:

Les ventilateurs sont hyper bruyant parce que tu as pris des Noctua Industrial PPC, ils ventilent très bien mais font beaucoup de bruit. Tu as quels versions, les 2000 ou 3000 RPM ? :stuck_out_tongue:

ah zut!

les radiateurs en façade d’origine (déjà montés par lian-li) étaient dans cette position lorsque j’ai acheté le boîtier il y a 4 ans, et j’ai donc « copié ».

oui, j’ai trouvé les noctua industrial beaux, je savais qu’ils étaient efficaces & bruyants, mais là argh!
version 2000RPM.

j’avais mis de côté pour me faire une belle config!

mon ancienne carte mère gérait bien, asus x99-E WS.

les ventilos à l’arrière recrache l’air vers l’extérieur, donc c’est bon.

mais à l’avant , il faudrait donc qu’ils aspirent l’air vers l’intérieur, mais la vitre les en empêche, non?

heureusement que tu es là ainsi que Veilleur & louloustyle.

le bruit est pénible, mais je pense que je vais m’y faire, il faudrait un logiciel qui permettent de bien gérer tout les ventilos!

j’ai mis tous les ventilos sauf celui du cpu en silencieux dans le bios.

mais c’est bizarre car soient ils sont à l’arrêt lorsque le pc ne fait rien, soit ils se déclenchent tous en même temps dès que je consulte sylpheed, firefox, ou dl un truc, etc. et là c’est ariane qui décolle!:sweat_smile:

je n’ai pas encore tout réinstallé, pas encore essayé de programmes lourds ou de jeux.

merci beaucoup beaucoup à vous :slight_smile:

Avec plaisir, merci à toi du partage :slight_smile:
Perso ça me manquais des sujets (et des forums) comme ça, ou on partage simplement entre passionné avec des photos :slight_smile:

L’ensemble je le trouve sympa en tout cas, c’est petit pour moi, je suis plutôt gros boitier lol. Mais j’aime bien.

Pour AsRock, je ne sais pas les nouvelles, mais dans mon « serveur » j’ai une carte mère atx AsRock AM3+ et j’en suis ravis. ça fais des années qu’elle est la et elle fait très bien le taf ! N’est plus maintenue à jour malheureusement, mais à l’époque dans le bios on pouvait mettre le bios à jours automatiquement en ligne sur les serveurs AsRock depuis l’écran du bios, c’était la première fois que je voyais ça !

c’est un plaisir aussi pour moi :slight_smile:

le lian li est un gros boîtier tout de même, non?

la asrock, marque que je ne connaissais que de nom, m’a paru bien car elle accepte 8 ports sata et 3 m2, et c’est très rare dans la nouvelle gamme amd x570, mais je vais tester la msi godlike (qui n’a que 6 ports sata, j’ai une carte pci avec deux ports sata en stock) pour voir si je peux mieux gérer.

encore des petits moments de stress à venir :slight_smile:

et ça me permettra de remonter les ventilos en façade!!!

Ca commence à faire cher pour des cartes X570 tout de même, à moins d’avoir vraiment besoin de toutes les fonctionnalités ! :stuck_out_tongue:

D’après ce que je vois, il y a des ouvertures sur les côtés des ventilateurs, et si c’est le cas, ça sera par là que l’air sera aspiré :slight_smile:

Tu as essayé le logiciel d’Asrock pour voir si tu peux bien régler la courbe de tes ventilateurs ?

je ne vais pas payer la MSI…heureusement; enfin, je la commande, je teste et la renvoie, pas très moral mais bon j’ai envie d’essayer tant que je suis dans « l’action » :slight_smile:

concernant les ventilos en façade, ils sont côté disques durs , et l’ouverture latérale n’est pas très large; ça ne risque pas d’aspirer l’air côté carte graphique?

j’ai ouvert le logiciel d’asrock, j’ai peur de faire une bêtise; et je ne peux être complètement concentré: je suis encore dans mes travaux.

travaux + hardware; pour le software, lorsque je serai plus « attentif ».

je veux être bien avec ma machine, bien comprendre ce que je fais afin de bien l’utiliser; de plus, c’est un gros investissement (plaisir et travail) que j’avais préparé, et il faut que cette configuration me dure longtemps!

merci encore!

Normalement le boitier est fait pour tirer l’air du côté, mais bon après avec ce type de tour, c’est plus pour le côté style que l’aspect 100 % pratique :stuck_out_tongue:

Il vaut effectivement mieux prend le temps de tester tranquillement le logiciel oui. Après si tu ne touches qu’aux ventilateurs tu n’as aucun souci à te faire tu peux y aller et faire n’importe quoi avec :smiley:

1 « J'aime »

bonsoir,

quelques nouvelles avec la msi:

une fois sur deux elle ne reconnaît pas la carte graphique!

j’ai une erreur d3, à priori un problème avec l’usb car une fois sur deux aussi mon clavier n’est pas reconnu quelque soit le port branché!

mais cette erreur d3 peut être lié au processeur; le souci c’est qu’on trouve très peu d’informations sur le net!

je ne peux donc pas mettre le bios à jour.

de plus, le ventilo cpu en extraction vers l’arrière ne permet l’installation de la carte graphique sur le port pcie le plus performant!

argh argh!

des photos suivront la semaine prochaine.

:slight_smile:

T’as essayé de prendre contact directement avec MSI ? :stuck_out_tongue:

oui, en attente d’une réponse :confused:

compliqué la MSI :confused:

Tiens au jus :slight_smile:

j’ai réussi à mettre à jour le bios; juste la souris et la clé usb, et ça a fonctionné! ô joie ô ravissement!

je n’ai plus l’erreur d3 ni de soucis.

j’ai juste les codes de fonctionnement du type 34/35/40.

à ce propos, tout ces codes (erreurs ou pas) devraient être plus/mieux explicites!!

la msi est mieux que la taichi au niveau gestion des ventilos, et ceux-ci sont silencieux ( pas sollicités sans arrêt); par contre, le ventilo cpu reste bruyant et énervant.

maintenant la question: la carte graphique peut-elle rester sur ce port pci-e, ou faut-il absolument la mettre sur le pci-e gen4?

merci pour votre attention, bonne journée!