Changer son disque dur

Bonjour a tous, je vais changer dans peu de temps mon disque dur pour mettre un SSD mais je n’ai jamais changer ce types de pièces. Je n’ai pas vu de tutoriel sur le site donc je me suis permis de vous demander comment il faut si prendre (la marche a suivre pour tout bien installer) ?

Si jamais vous connaissez un site fiable avec un tutoriel, je suis aussi preneur :wink:

Merci d’avances :wink:

Salut !

Je n’ai pas bien saisi, la marche à suivre pour quoi faire au final ? Si tu as déjà installé un disque dur alors c’est exactement la même chose, avec les mêmes connecteurs :slight_smile:

Non j’ai jamais changer mon disque dur, je l’avais reçu a l’époque déjà installer dans ma tour enfin, ce que je demandais c’était plus pour transférer Windows et tous mes dossier sur le nouveau disque dur et savoir si il n’y avait pas d’autre étape autres que le brancher ^^

Pour transférer Windows il faut voir pour faire un clone du disque dur sur le SSD, mais cela va dépendre de pas mal de paramètre. Déjà, l’espace utilisé de la partition où tu as Windows (C:\ normalement) ne doit pas dépasser la capacité totale de ton SSD, sinon tu ne pourras même pas lancer la procédure. Après je ne pourrais pas vraiment te dire pour les logiciels à utiliser car cela fait longtemps que je n’ai pas fait cela.

Il doit y avoir des tutos sur internet oui, je ne saurais te dire lequel par contre, je suis débordé et je n’ai pas le temps de regarder :frowning:

D’accord merci apres je passe d’un disuqe dur 1t a un SSD de 1to qu’on niveau capacité il ne devrai pas avoir de probleme, apres pour les tuto il en existe tellement que je cherchais plus un site fiable mais merci quand meme :slight_smile: