Changer un vieux pc par un nouveau pc gamer

Bonjour a tous

Je me tourne vers vous car je souhaiter acheter un PC gamer car je voudrais avoir votre avis pour un pc gamer que je vais monter sur top achat car l’ancien commence a planter de temps en temps

voir la config

PROCESSEUR Intel Core i7-9700K (3.6 GHz)
CARTE MERE Gigabyte Z390 AORUS PRO
RAM DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
CARTE GRAPHIQUE Gigabyte GeForce RTX 2060 OC, 6 Go
SSD M.2 sung Série 970 EVO Plus, 500 Go, M.2 pour (w10)
DISQUE DUR Seagate IronWolf, 2 To (jeu video)
BOITIER Cooler Master MasterBox MB520
ALIM Corsair RM650, 650W

Quand est-ce que l’achat est prévu? cette année ou l’année prochaine

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? En 1er jeux vidéo (de gestion , stratégie ,aventure ),bureautique ( word),multimédia ( regard des animes en streaming)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? non

Quel est votre budget? 1500 a 1800 euros

Est-ce que vous comptez overclocker? je c’est pas si sa vaut le coup

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? oui win10 famille 64bits

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? moi-même mais pour la mise du bios je vais demander de l’aide car la mise à jour du bios me fait un peu peur.

merci

QUESTIONS

lequel vaut le coup entre un watercooling ou un ventirad ?

pour le refroidissement j ’ hésite entre le watercooling ou un ventirad je vous met les deux pour avoir votre avis

water cooling AQUAFUSION 240

ventirad Be Quiet! Dark Rock Slim

Citation

Revient nous quand tu auras une date défini (une à deux semaine avant la date d’achat), merci de ta compréhension !

Si tu as quand même besoin d’aide (maintenant ou plus tard), fais nous signe et on avisera :wink:

Salut ! Comme @PixelMaZe le dit, si tu n’as aucune date précise malheureusement il n’est pas possible de faire quoi que ce soit à l’heure actuelle. Donc il faudra revenir une dizaine de jours avant l’achat :slight_smile:

je dirais vers la fin de l’année prochaine

Alors revient nous un peu avant le BlackFriday / CyberMonday de 2021 (probablement la seconde moitié de novembre), d’ici là, les nouveau CPU et GPU seront de la fête :crazy_face:

Et si entre-temps tu as des questions avant l’acht du PC, poses-les nous et nous tenterons d’y répondre :stuck_out_tongue:

Je change ma config du début je conte acheter vers le mois de aout/septembre 2020 merci

Processeur Intel Core i7-9700K (3.6 GHz)

Carte mère Gigabyte Z390 AORUS PRO

Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V Rouge - 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 15

Ventirad Be Quiet! Dark Rock Slim

Carte graphique MSI GeForce GTX 1660 Ti GAMING X

SSD M.2 Samsung Série 970 EVO Plus 500 GO

Disuqe dur Seagate IronWolf 2 To

Boitier NZXT H710i - Noir mat/Rouge

ALIM Seasonic FOCUS GX - 550W

Question : Est que la carte graphique est suffisante pour jouer a des jeu vidéo et au niveau de l’alim

merci

en ce qui concerne la carte graphique, je prendrai plutôt une GTX 1660 Super, qui sera moins cher avec des performances plus ou moins les mêmes.

pour le PSU, le niveau de puissance est tip-top, il y a même un peu de marge pour une CG plus puissante.

J’ai quasi la même version de boîtier (H700i) et je trouve que c’est génial.

Je te recommande vivement de rajouter quelques ventilateurs dans ton métier pour une aération optimale.

j’ai changer la carte graphique

Intel Core i7-9700K (3.7 GHz)
Gigabyte Z390 AORUS PRO
DDR4 Crucial Ballistix Red - 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 15
Be Quiet! Dark Rock Slim
MSI GeForce RTX 2060 SUPER GAMING X
Samsung Série 970 EVO Plus 500 Go (win10)
Seagate IronWolf 2 To (jeuvideo)
NZXT H710 - Noir mat/Rouge
Seasonic FOCUS GX - 650W

À changer :

Intel Core i7-9700K >>> Intel Core i7-10700K
Gigabyte Z390 AORUS PRO >>> Z490

pourquoi je dois changer le processeur et la carte graphique ?

Si tu n’as pas encore acheté les composants, le 9700K est un 8C/8T alors que le 10700K est un 8C/16T beaucoup plus futur-proof et ce n’est pas la CG qu’il faut changer, mais la MoBo, histoire d’être à jour avec le processeur.

merci pas encore acheter les composants
question est que l’alim , la ram et le ventirad sont suffisant ?
merci

Seasonic FOCUS GX - 650W >>> largement suffisant pour l’emploi que tu prévois (moins de 500 Watts).

DDR4 Crucial Ballistix Red - 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 15 >>> amplement suffisant avec des puces Intel.

Be Quiet! Dark Rock Slim >>> Il est prévu pour dissiper 180W de TDP, alors que le processeur Intel que je recommande demande au moins 125, ce qui laisse de la marge.

je voudrais savoir si cette config va bien
merci

AMD Ryzen 7 5800X
Gigabyte X570 AORUS PRO
Be Quiet DARK ROCK 4 ou Be Quiet! Dark Rock Slim
Ballistix Rouge - 2 x 8 Go (16 Go) - DDR4 2666 MHz - CL16 ou 3200mhz
Samsung 970 EVO Plus - 500 Go
Samsung Série 870 QVO 1 To
Seagate IronWolf - 1 To
NZXT H710 - Noir/Rouge
Seasonic FOCUS GX-650 - Gold
MSI GeForce RTX 3060 Gaming X ou msi geforce rtx 2070 super gaming x