Cherche configuration peu onéreuse, bureautique type pro

Bonjour,

Voilà je me permets de venir demander des avis sur un besoin informatique concernant mon activité en e-commerce.

Je travaille depuis 1 an et demi sur mon “vieux” Asus eeetop tout en un (pentium t4300) que je possède depuis des années, et j’arrive aux limites admissibles pour mon usage.

J’ai en permanence photoshop/Illustrator en marche (j’ai plus de 500 fichiers PSD à gérer), ainsi que la suite Office, et Google Chrome avec une multitude d’onglets ouverts en permanence, dont mon interface e-commerce.

J’arrive tant bien que mal à gérer tout ça, mais je n’ai absolument aucune marge de manœuvre, mon pc est au bout du bout, cela dit cela n’empêche pas de travailler… dans des conditions inconfortables.

Je cherche donc un pc au format tour, avec une sortie HDMI, si possible un lecteur de cartes sd + graveur dvd, et avec au moins 2 port USB 3 en façade.

J’ai besoin de pouvoir intégrer 2 disques HDD en raid.

Je n’ai pas du tout besoin d’une carte graphique dédiée (mais port HDMI obligatoire), et je cherche un processeur consommant peu.

Je cherche soit un très bon plan en neuf, soit du matériel d’occasion (pourquoi pas un listing de pièces bon marché à trouver et à assembler).

J’ai un peu lâché l’informatique il y a 10ans, je ne suis plus vraiment à jour dans les modèles actuels, je suis juste habitué à travailler avec du matériel obsolète, je n’ai pas envie de changer pour changer, mais là ça devient assez compliqué.

Merci!

Hello, World :grin:

Il nous faudrait connaitre ton budget idéal (+ marge de sécurité si nécessaire).

Pour la consommation du processeur, tu penses à du 35 Watts ou du 65 Watts ?

Voici une configuration comme premier jet (pour l’instant).

À la prochaine camarade :wink:

Merci,
Pour le budget oui et bien c’est un budget assez serré en fait…
Disons moins de 300€.
Donc si je peux me débrouiller avec de l’occasion ça ira très bien.

L’idéal serait une conso plus proche de 35w…

Merci beaucoup pour la réponse :relaxed:

Hello.
Si jamais.

https://www.leboncoin.fr/informatique/1719900804.htm/

A+ :slight_smile: