Cherche processeur et carte mère qui va avec pour mon pc +(ventirad)

Salut, J’ai une gtx 1070,Ecran Benq XL-2720-B ( résolution de 1920 x 1080p). Pour le moment j’ai trouvé que le processeur i5 9600k a l’air bien mais je ne c’est pas quel carte mère prendre et si le ventirad est obligatioire car je n’en ai jamais mis. Je pense aussi acheter un casque de réalité virtuelle donc je cherche également à que le processeur soit bon pour la vr. Je suis ouvert pour d’autre processeurs. Mon budget maximum pour carte mère+processeur+(ventirad) est de 500 euros. Merci de votre aide (je ne suis pas hyper câlé en informatique).

Salut !

Est-ce que tu as au moins de la DDR4 pour aller avec la nouvelle configuration ? :slight_smile:

En ce qui concerne le ventirad, il est obligatoire sur les 9600K vu qu’ils sont vendus sans, mais est-ce que tu comptes overclocker le processeur ?

Aussi, quand est-ce que tu penses acheter tout cela ?

Je n’y avait pas vraiment pensé…J’ai 8 go de Ram
Type de mémoire DDR3 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR3-1333 (667 MHz)
Je pense que ça veut dire que je devrai aussi changer la Ram?
Pour la question d’overclocker au début j’était pour mais j’ai vu que celà faisait sauter la garantie donc je ne sais pas si c’est une bonne idée.
Et je pense acheter ça cette semaine.

Et pour la carte mère, la MSI B360M Gaming Plus serait-elle adéquate?

Sauter la garantie c’est vite dit, et puis il faut vraiment en vouloir pour faire claquer un processeur, à moins de faire vraiment n’importe quoi, et encore il y a beaucoup de sécurités en place :slight_smile:

Là si tu as de la DDR3 il faut effectivement changer et passer à de la DDR4, donc voici ce que tu pourrais prendre pour rester au plus proche des 500 € :

Processeur
Carte mère
Mémoire

Total: 550 €

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: