Choix de carte graphique pour du QHD

Bonjour

J’ai remarqué je suis loin d’être le seul à être paumé sur le choix de la carte graphique, les topic pullule sur plein de forum, bref dur dur de faire le bon choix avec l’arrivée des nouvelles cartes.

Je suis avec un écran QHD en 144hz avec une GTX 980, c’est beau mais qu’est ce que ça bouffe ! J’ai fais plusieurs test de performance sous shadow of the tomb raider et en gros je tourne avec une moyenne globale de 37 IPS. Bref, pour une aisance optimale je me lance sur l’achat d’une CG, et j’avoue que je suis très tenté par le ray tracing, c’est le genre de technologie que j’aime, bien sûr ça a un prix, et quel prix …

Je serais bien tenté de prendre une 2080 (ce qui me ferait assez mal aux fesses) mais il y a la 2070 qui me fait de l’œil … J’ai la raison qui me dit : Ok mec, patience les bench RT des 2080/2070 vont arriver avant la fin du mois… Et la raison 2.0 qui me fait : Ok mec, tu prends une 1080 et on en parle plus (mais paradoxalement il y a le ray tracing qui me drague).
En tout cas, la 2070 est plus accessible (mal aux fesses réduit de un quart), mais bien sûr ça me dit pas encore ce que ça va donner en ray tracing. En gros = Attendre (?)

Je prendrais en compte chacun de vos conseils, je vous remercie ^^

Salut!

Là ma foi il est difficile de te répondre, tant que tu n’auras pas décidé toi-même si tu veux vraiment le Ray Tracing ou pas :slight_smile:

En ce qui concerne les 2070 elles ne sont pas encore sorties, donc on ne connait pas les performances exactes, ni les prix pour nous pauvres consommateurs, ni encore de disponibilité :slight_smile:

Merci pour la réponse ^^

Oui, je veux vraiment exploiter ce nouveau territoire qu’est le Ray Tracing, du coup, je vais attendre encore un peu, le temps que le MAJ d’octobre (novembre :D) de Windows arrive … Et voir les tests si attendus et convoités … En ce qui concerne le DLSS ça a l’air d’être énorme, c’est aussi cette technologie qui m’intéresse, l’idée d’en appliquer de façon intelligente pour des performances optimales, c’est génial.

Pour la 2070 tu as raison, c’est pire point de vu info, bon bah c’est parti pour attendre alors :slight_smile:

Oui le mieux est d’attendre alors si tu veux absolument du Ray Tracing et du DLSS :slight_smile: