Choix des écrans

Bonjour tout le monde,
Je commence en disant que j’envisage d’avoir une rtx 2070 SUPER, équivalent i5 9600K et 16Go ram.
J’aimerais prendre deux écrans mais je ne sais pas du tout lesquels prendre.
J’aimerais de la G-sync sur écran principal, minimum 144 Hz, je vais jouer au fps donc 1ms de temps de réponse. J’aimerais bien de la QHD donc 2560x1440 mais je ne sais pas si la RTX 2070 Super va tenir le coup sur les derniers jeux… Ceci pour l’écran de gaming (écran principal) et pour l’écran secondaire, un écran basique, principalement pour accéder à des sites pendants que je joue etc. J’aimerais avoir les deux écran pour un budget de 400€ max, je sais pas si tout ça est possible, avez vous des propositions? Merci.

Salut !

Alors déjà si tu veux deux écrans, la G-Sync c’est mort parce que c’est déjà le budget d’un écran, et ça sera en Full HD :wink:

Si tu veux jouer en WQHD à 144 Hz dans les derniers jeux, il faudra baisser les détails selon les jeux. Borderlands 3, Metro: Exodus, Gears 5 etc… (même pour une RTX 2080 Ti) et tous ces jeux sont extrêmement gourmands :wink:

D’accord merci du conseil, et que vaux les ecran compatabile g sync? Car ya le msi a 220e compatabile g sync 144hz FH 24"

Compatible G-sync, tu entends par là Free-sync mais avec possibilité de prise en charge par les cartes graphiques Nvidia j’imagine ? :slight_smile: A ce niveau, c’est difficile à dire, chaque écran doit être testé un par un pour savoir si c’est vraiment compatible, donc je t’invite à prendre la référence de celui qui te fait de l’oeil et de voir sur le net si quelqu’un a testé :slight_smile:

Je sais pas sur top achat et ldlc c’est écris compatible g sync
Que pense tu entre rtx 2070 Super + I5 9600k vs rx 5700 xt + r5 3600x?
Sachant qu’il y a 200e de différence.
Niveau perf et plaisir de jouer tu en pense quoi ?
Merci

Si tu veux le maximum de FPS, la première solution est meilleure, mais le Ryzen 5 3600X est plus polyvalent avec plus de coeurs disponibles pour les tâches qui demandent beaucoup de processeur. La RX 5700 XT est environ 10 % moins performante qu’une RTX 2070 Super, mais tu perds par la même occasion le ray tracing qui commence à arriver dans les derniers jeux (et les prochains, comme Cyberpunk 2077 par exemple). :slight_smile:

D’accord merci, par contre j’ai vu que le ray tracing fait baisser pas mal les fps… C’est vrai que ça peut être intéressant dans les jeux solo.