Choix PC portable

Bonjour,

Pour fêter les 60 ans de ma belle mère, toute la famille entreprend de lui remplacer son vieux pc portable tout déglingué. Il s’agit d’un Toshiba entrée de gamme acheté 300 et quelques euros il y a 5 ans, et qui a un temps de réaction ultra lent malgré les divers nettoyages effectués régulièrement afin de m’assurer que le système est sain(adwcleaner, malwarebytes, defrag, mise à jour…)

Cette personne n’est pas du tout connaisseuse de l’informatique, elle utilise cet appareil pour naviguer sur le net, consulter Facebook / Pinterest, jouer à des jeux flashs ou peu gourmand type “objets cachés” et “énigmes”.
Nous souhaiterions cependant lui offrir quelque chose de plus performant et qui fonctionnera toujours correctement dans quelques années.

Voici les caractéristiques que nous souhaiterions :

  • Ecran 15" minimum, 17 serait mieux cela dit
  • 8Go de Ram au moins
  • Carte graphique dédiée (Nécessaire ? J’ai toujours eu l’impression que les portables vieillissaient mieux et se montraient vraiment plus performant avec une carte graphique dédiée)

L’idée est d’un ordinateur portable réactif sur le long terme, ne m’étant pas 10 sec à ouvrir une simple page internet.
Notre budget se situe autour de 600-800 euros grand max.

Pourriez vous nous aider à choisir le bon produit ?

Merci

Arnaud

Salut !

La lenteur du PC portable vient très certainement d’un disque dur très lent et d’un processeur qui crache ses poumons à chaque fois que tu essaies de lancer quelque chose :slight_smile:

Il n’est aucunement nécessaire de prendre un GPU dédié s’il n’y a aucun jeu, la partie graphique intégrée fait parfaitement le boulot :slight_smile:

Quelque chose comme ça serait parfaitement par exemple ! 8 Go de mémoire, un SSD de 256 Go de un écran 17", c’est parfait pour ce qu’elle fait (de ce que tu m’as dit) !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut, merci pour ta réponse.

Il est effectivement vrai que le DD était souvent utilisé à 100%, ce qui rejoint ce que tu dis.

Le modèle que tu me proposes semble parfaitement convenir pour l’utilisation qu’elle en fera.

Une dernière question, la marque Dell gamme grand public est-elle fiable ? Je sais que Acer et HP sont à éviter par exemple…

Merci d’avance.

Arnaud.

Je pense que toutes les marques se valent du côté du grand public malheureusement, ce n’est pas facile à dire :frowning: J’ai des retours de toutes les marques et c’est très aléatoire au final.

C’est un peu comme dire qu’Asus est plus fiable que Gigabyte, ou l’inverse :slight_smile: