Choix portable modelisation 3D et rendering

Bonjour,
je souhaite acheter un pc portable pour un usage professionnel afin de faire de la modélisation 3D, du rendering et du graphisme dans le domaine du design. Bien sûr un peu de bureautique aussi.
Voici les logiciels à faire tourner :
Autocad, Rhino, Solidworks, Freecad…
Photoshop, Illustrator, 3dsMax, Vray, Maxwell, Maya…
Office, Windows…
Le format de 15" est préférable pour un transport plus facile.
Si possible, j’aimerais un dock d’accueil compatible et 2 beaux écrans full HD 27".
Je n’ai pas d’idée du prix de ces matériels.
Peut on trouver cela pour moins de 2000 euros + écrans ?
Merci pour votre aide.

Bonjour @ork :slight_smile:

Dés 1200€ t’as déjà un bon pc. p. (i7 8XXX - CG - 16Go d’RAM - SSD + HDD 1256Go), bref de quoi bien bosser :wink:
Après, j’voulais qui soit 3.1, ips, … j’en suis donc arrivé à
i7 8750H, GTX 1050, 1256 Go, IPS, USB 2.0, 3.0, 3.1, 3.1 Type c, 2 Mini DP, 1HDMI :sunglasses: 16Go d’ram, bien sur, avec la possibilité de monté à 32 :grin:
Ecran FHD 27" mini DP c’est pas donné le mini display port :sweat:
Un autre FHD, 27", HDMI J’l’ai pris pivot :hushed: au cas …
Et une station d’accueil !

Ce qui doit faire un total de 199X€xx :disappointed_relieved:

PS : j’n’ai pas tenu compte du station dock pour les connectiques écrans, j’me suis limité à celle du pc !

Salut !

Le PC portable que @Chris1 a trouvé est très bien, tu pourras bosser dans de bonnes conditions avec ça ! Après, cela reste un PC portable et il ne faudra pas lui demander d’être aussi performant qu’un PC de bureau, les logiciels que tu utilises sont très gourmands :wink:

Bonjour,
merci pour ta recherche qui colle bien à ma demande.
Peux tu me dire à quel prix sortirait une config de pc portable avec les éléments suivants :
un processeur plus rapide (i7 9700K ou i9 9900K avec turbo boost)
une carte graphique plus performante (NVIDIA GTX 1080 ou supérieure type RTX 2060)
32Go de RAM extensible à 64Go
Encore merci pour ton aide.

Salut,
merci de ton aide oui j’ai un peu peur que la config soit un peu légère dans certaines situations de modélisation lourde ou dans des calculs de rendus sophistiqués.
As tu des conseils pour enrichir cette configuration ?
:wink:

Malheureusement quand on parle de PC portable ils ne rivaliseront clairement pas avec les composants de bureau, tout particulièrement le Core i9 9900K. Si tu veux faire des travaux lourds, là tu peux directement éliminer l’aspect facilement transportable, il te faut obligatoirement une machine de bureau :wink:

Merci pour tes conseils clairs et précis.
Du coup, peux tu me dires quel config de station de travail fixe dois je envisager pour faire de lourds travaux de modélisation et rendering ?
J’ai regardé des stations de travail Dell et Lenovo avec carte graphiques quadro P4000 mais je m’y perds un peu… Qu’est ce qui te semble être du meilleur rapport qualité prix ?
Auquel cas je complèterais avec un pc hybride ou une tablette pro pour mes déplacements quotidiens.
Le pc portable dell precision 5530 2 en 1 semble super mais un peu cher pour une solution complémentaire…
:thinking:
:wink:

Ok si tu veux une configuration de bureau donc je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Ok, voici mes réponses :

Quand est-ce que l’achat est prévu? Dès que possible (quelques jours environ…)

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Modélisation 3d sous solidworks, Rhino, freecad, autocad. Aussi du rendering (Maya, 3dsmax…) et de la retouche d’image (photoshop, illustrator). Également de la bureautique.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Plutôt du calcul 3D et du rendering assez souvent.

Quel est votre budget? Je n’ai pas trop d’idée de ce que je peux avoir pour 2000euros environ… Est ce un budget adapté ?

Est-ce que vous comptez overclocker? Non. les processeurs avec turbo semblent s’en charger au besoin.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi et/ou ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, windows 10 ?

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je ne l’ai jamais fait… est ce difficile ? Je veux bien essayer si cela me fait gagner un budget substantiel sans prendre de risque quand au fonctionnement et à la pérennité du produit final.

Le montage n’est pas très compliqué non, il y a pas mal de tutos un peu partout qui pourront t’aider :slight_smile:

Voici ce que je te propose:

Config Ork
Total: 1900 €

Avec ça tu as une excellente base pour bosser dans de bonnes conditions, avec un processeur 8 coeurs, 32 Go de mémoire, un SSD 1 To ainsi que tout ce qui va bien avec !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: