Chut de FPS

Bonsoir,
Depuis quelques temps j’ai un problème sur mon pc… Lorsque je suis en game par exemple sur LoL j’ai des fortes chutes de FPS. Avant je n’en avais aucune je tourner en ultra à plus de 250 fps… Maintenant je suis à 150-200 si je ne bouge pas et qu’il ne se passe rien sur la map mais lorsqu’il y a du mouvement j’ai des chutes jusqu’à 15 fps… Je dois vous avouer que je l’ai un peu mauvaise d’autant plus que je prend plutôt soin de ma config ( ccleaner 1 fois tous les deux jours + analyse rapide antivirus tous les jours + analyse complète une fois par semaine et tout les 1 ou 2 mois je souffle la tours…).
Certains m’ont dit que ça venait du GPU et d’autre du CPU… Je dois avouer que j’en sais fichtrement rien :open_mouth:

Config :
Intel Core i5-4460 3.20GHz
CG AMD Radeon R9 380
Carte mère MSI-H97 PC
Ram Hyper X Fury 4x4 Go

Voila si quelqu’un pouvait m’éclairer un peu :slight_smile:

Merci et bonne soirée.

Ps: Le pc à été monté mi Janvier 2016

Si ton antivirus est activer, tente de la désactiver.
Si c est defender c est normal, il faut le virer.

Salut!

Est-ce que tu as bien rebranché ton écran sur la carte graphique et non sur la carte mère par hasard quand tu as fait la poussière la dernière fois? :wink:

Si l’écran est bien sur la carte graphique alors il faut regarder les températures des différents composants, cela pourrait correspondra à une surchauffe et donc une baisse de fréquence.

Salut,
Merci pour les réponses, j’avais pas mon pc depuis quelques temps donc j’avais pas pu vérifier, pour l’antivirus ça n’a rien changé, pour les températures je viens de voir que le CPU était à presque 100° !! Après genre 1 heures de game :open_mouth:
Du coup, le CPU a t-il pu potentiellement être dégradé durant ces surchauffes? Est-ce que le changement de la pâte thermique + l’ajout d’un ventilateur à Proco peu remédier au soucis? La pâte thermique ce change grosso merdo tout les cb de temps ?
Merci !

Ok donc cela venait bien d’un souci avec les températures :wink:

Pas de risque de « dégradation » non, un processeur peut tourner à 100° pendant des années sans le moindre problème. Par contre tu dois avoir un ventirad qui est mal monté ou le ventilateur ne tourne plus. Parce qu’un i5 4460 même avec une « vieille » pâte thermique ne montera pas à cette température.

Il faut que tu regardes bien ton ventirad actuel, peut-être qu’une des 4 pattes est cassé ou déboitée, cela a pu arriver lors de tes nettoyages.

En effet certaines pattes du ventirad étaient déboîté, j’avais même pas fait attention !
Du coup ca va beaucoup mieux ^^ J’ai pas encore essayé après une session jeux mais là déjà c’est 45° au lieu de 65° au repos :slight_smile:

En tout cas un grand merci encore une fois !

Bon ben plus de peur que de mal dans ce cas :smiley: