Clavier à 50 euros semi-mécanique où à membranes?

Bonjour,

Je souhaite acheter un clavier dans maximum 15 jours et je ne préfère aucune marque en particulier.

Je compte faire des jeu calmes par occasion ainsi que de la bureautique, et j’ai cru comprendre que
les claviers à membranes sont plus adaptés à la bureautique, et les claviers mécaniques plus adaptés au jeu. J’ai pensé au clavier semi-mécanique, mais en cherchant longement sur le web, je n’en trouve pas (uniquement à membranes ou mécaniques). Je suis aveugle!

J’ai reprèré le Corsair K55 RGB-LED qui m’avait l’ai convenable malgré que je crois qu’il soit à membranes. Je me demande si il est adapté, ou si pour le même prix de 50 francs je peux trouver mieux (semi-mécanique…)lien du K55 : Corsair K55 RGB-LED Gaming clavier - pas cher
AIaIQobChMIs4b3x47n5gIVhcx3Ch0o0ARqEAQYASABEgK9XvD_BwE

J’ai repéré le EMPIRE GAMING K900 avec un prix si bas que j’ai cru à une arnaque. Après avoir vu une review, j’ai vraiment l’impression qu’il équivaut au K55, pour la moitié du prix! Ont-ils une différence que je n’ai pas vu où sont-ils des imposteurs? Si 26 euros est vraiment le prix de ce clavier, je préfère choisir(si ça existe à ce prix là) un semi-mécanique à 50 euros/ francs (j’habite en suisse, mais bon) En plus, la configuration du EMPIRE GAMING K900 est AZERTY… (vu que c’est un site français)
lien du EMPIRE GAMING K900 : https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/clavier-empire-gaming-k900/f-1070215-emp3700104435834.html#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR&recId=e0ece740-2e68-11ea-998e-3b41d8f7da37&wId=5bb237a923fd9cbd691ab42e

Pouvez-vous m’indiquer un site vendant des clavier semi-mécanique svp? (si c’est réellement avantageux pour mes attentes évidemment)

voici ce dont j’ai besoin.
-configuration QWERTZ
-adapté pour une utilisation bureautique-jeu
-dans un budget de 50 Francs. (ou 40 euros environ)

Désolé si souvent je parle d’euros, puis de francs, j’essaye de m’adapter à vous (vu que vous êtes probablement français) mais du coup ça fait un peu brouillon.

Merci beaucoup :slight_smile: j’espère avoir donné le plus d’informations possibles pour que vous puissiez m’aider.

Salut !

Le fait qu’un clavier soit à membrane ou mécanique ne veut pas dire que c’est plus adapté pour jouer ou travailler :slight_smile: Un bon clavier mécanique est excellent si tu tapes du texte à longueur de journée, tout autant que si tu joues dessus :slight_smile:

Après, avec 50 € tu ne risques malheureusement pas de trouver un bon clavier mécanique, donc tu devras certainement t’orienter vers du membrane plus classique. Le « semi-mécanique » ne veut pas vraiment dire grand chose malheureusement.

En ce qui concerne ces claviers à 25 € avec le RGB et tout ce qui va avec, c’est certainement des produits chinois bas de gamme qui misent tout sur les lumières, je resterais loin de ça si j’étais toi.

Après, si tu cherches du QWERTZ cela va être difficile de te conseiller car ce n’est pas facile à trouver sur les sites Français :confused: Le Corsair K55 est un clavier sympa en entrée de gamme en tout cas, de même que le logitech G213 si tu arrives à le trouver au même prix !

Salut,
merci beaucoup de ton conseil, je vais choisir le corsair K55, mon premier coup de coeur et avec ce que tu m’as dit j’ai terminé de me soucier de cette marque. :slight_smile:

Pas de soucis ! :slight_smile: