Code d'erreur : 0x80070570

Bonjour,

décidément !

à la suite d’une désinstallation d’un programme qui m’a aussi supprimé une grande partie de mes programmes installé, j’ai décidé de réinstaller mon système. Après moult opérations j’ai du utiliser Diskpart pour CLEAN mon SSD et mon DD. Désormais les deux sont “principal” quand on lance la procédure d’installation. J’utilise une nouvelle clé Windows 10 officielle. Mais pendant l’écriture, j’ai le message suivant qui s’affiche “Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l’installation sont disponibles, et redémarrez l’installation. Code d’erreur : 0x80070570”

que faire ?

Est ce que c’est ma clé Windows qui a un problème ?

N° VOLUME / LTR / NOM / FS / TYPE / TAILLE / STATUT / INFO

Volume 0 / rien / rien / RAW / Partition / 931 G / Sain /

Volume 1 / rien / rien / RAW / Partition / 232 G / Sain /

Volume 2 / E / WINDOWS10 / FAT32 / Amovible / 14 G / Sain /

Salut!

Comment est-ce que cela se fait que tu aies eu besoin de Diskpart? Tu peux supprimer toutes les partitions via l’installation de windows normalement :stuck_out_tongue:
En ce qui concerne ton erreur difficile à dire, est-ce que tu as essayé avec une autre clef USB?

Finalement j’ai repris la première clé d’installation, que j’avais effacé par inadvertance. Jy ai relis le programme d’installation Windows. J’ai eu à nouveau un message me disant que mes disques étaient MBR et que Windows ne pouvait pas être dessus. J’ai ouvert Diskpart, j’ai effacé et converti en GPT comme demandé. Depuis ma machine fonctionne. Alors peut être que l’erreur 0x80070570 est un stratagème de Microsoft pour n’utiliser qu’une seule clé d’activation et pas une autre ? Quoique quand j’avais utilisé la deuxième clé d’installation avec la clé d’activation de la première ça n’avait pas mieux fonctionné. Peut être simplement que la deuxième clé a un problème.

Oula je ne sais pas ce que tu fais avec tes partitions et tes clefs d(installation mais cela n’est pas vraiment la bonne méthode j’ai l’impression :stuck_out_tongue:

Je ne comprends pas très bien cette histoire de clef d’activation, là l’erreur vient d’un problème de lecture de fichier, pendant l’installation de ce que j’ai compris, donc cela n’a pas vraiment de rapport :slight_smile:

Bah écoute, pour l’instant tout semble stable. Voici mes partitions.

Par ailleurs j’ai vu passer à l’extinction de Windows un G, G.exe je crois, qui empêchait d’éteindre pendant une fraction de seconde. J’ai télécharger un anti-virus et malwarebytes pour lutter contre. Voila :slight_smile:

Hmm étrange ce G.exe, ton Windows vient bien d’une ISO officielle? :stuck_out_tongue:

Oui oui… Mais j’ai installé des cracks aussi

Ah ça doit peut-être venir de là alors :stuck_out_tongue: