Composants pour VR

Hello, je prends la suite de ce thread car mon questionnement est assez analogue.
Heureux possesseur de la config suivante : alim 650W bronze Corsair, Ryzen 1700X, cm b350, 16Go 3000, une cg gtx 1080 founder ed. Le tout dans un boîtier fractal design R2. Et enfin 1 ssd, et 3 hdd, ainsi qu’une carte wifi bluetooth et un module de lecteur de carte SD.
Aujourd’hui, la cm est trop limitée en connectique pour mes besoins. En outre, maintenant que j’ai un peu de sous, j’ai envie de tenter bientôt l’expérience de la vr.
Bref, pour commencer, quelle cg choisir ?

Salut !

J’ai créé un sujet spécifique, ça sera plus facile pour s’y retrouver :wink:

Si tu veux jouer à des jeux en VR, la GTX 1080 est quand même déjà très bien. Elle n’est certes pas au niveau des RTX 2080 et plus, mais tu devrais pouvoir t’en sortir sans soucis ! :slight_smile:

Oui pour la 1080. De toute façon les rtx ne m’ont pas convaincu pour le moment et vu leur prix. La concurrence renouvelée par amd va faire du bien et j’attends les 5800/5900.
Reste la carte mère. :grin: J’ai besoin de connecteurs. Plein, donc si quelqu’un a une idée pour une bonne cm, je suis preneur.

Mais tu veux garder le même processeur et changer la carte mère ?

Quel modèle as-tu exactement, et quand tu parles de connectiques, tu penses à quoi ? USB ? Sata ?

Hello,
Pour le moment je garderai mon cpu.
Ma carte mère actuelle est une b350 mortar.
J’ai besoin d’au moins 2 sata et 2 usb 3 de plus.
Et dans un souci de limiter les câbles, je m’interroge sur un module wifi intégré

Tu as celle-ci par exemple avec 6 ports Sata et plus d’USB que sur ta B350M mortar :slight_smile:
Par contre, c’est une carte au format ATX donc j’espère que ça rentrera dans ton boitier (que ce n’est pas un Arc Mini R2)!