Config 1080Ti + Ryzen 7 ?

Bonjour,

Il est venu le temps pour moi de changer de config et me tourner vers le haut de gamme.

J’aimerai une super config pour du gaming et streaming en même temps. Pour cela j’ai entendu dire que le processeur Ryzen7 était pas mal.

Du coup je pensais a cette config :

  • Carte graphique : Asus GeForce GTX 1080Ti ROG STRIX OC - 11 Go

  • Processeur : AMD Ryzen7 2700X (3,7GHz)

  • Carte mère : MSI X470 GAMING PRO CARBON

  • RAM : DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz

  • Alimentation : CoolerMaster 650 80+Gold (recup config actuelle)

  • SSD : Samsung 250GO 860 Evo (recup config actuelle)

  • Boitier : le classique Corsair Carbide 300R (recup config actuelle)

Exemple : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FxOmrVJP1aUENiubeOllwtklVjHWrQ8mnCza%2FFm08sQ%3D

Que pensez vous de cette config ? Y aurait il des améliorations ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments pour pouvoir te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

En l’état les pièces que tu as choisi sont chères pour pas grand chose en pratique, surtout la carte graphique et la carte mère.

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Le plus rapidement possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Jeux, streaming, montage vidéo

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Très régulièrement

Quel est votre budget?

2000€ si besoin

Est-ce que vous comptez overclocker?

Si cela est necessaire

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Moi même

Salut. Ta config est top. J’en fais une un peu similaire.
Pense à prendre un disque dur “classique” pour ton stockage on trouve des 2to à moins de 70 euros.

Ok alors si j’ai bien compris il ne te faut que 4 composants, processeur, carte mère, mémoire et carte graphique.

Voici ce que je te propose:

Composants Tictac
Total: 1374€

Avec ça tu auras les mêmes performances que la configuration que tu as faites mais en gagnant quelques centaines d’euros! Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Oui exact juste 4 composants comme tu le dis.

Mais j’ai pu lire que le Ryzen7 etait vraiment au top avec les cartes mères X470. Est ce exact ?

En pratique il n’y aura aucune différence entre une B450 et une X470, sauf si tu veux faire du SLI (ce que je ne conseille pas pour tous les problèmes que cela engendre) :slight_smile:

Ok ok.
Donc entre ce que je voulais me prendre et ce que tu me propose il y a aucune difference ?

En pratique non les performances seront identiques :slight_smile: