Config 1200€

Bien le bonjour la commu, je viens vers vous car je cherche une config pour le gaming pour environ 1200€ (Tour uniquement)

Quand est-ce que l’achat est prévu ? Pas de date, je vais acheter petit à petit

Quel est votre utilisation principale ? Jeux & Multimédia

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming ? Non

Quel est votre budget ? 1200

Est-ce que vous comptez overclocker ? Je n’en vois pas vraiment l’utilité mais le sujet peux m’intéresser

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels ? Oui, j’aimerai bien un écran 144 Hz en 23/24" , Clavier je pense voir pour un Corsair

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet ? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? W10 en démat puis j’installe l’OS via Usb Bootable

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même ? Moi-même

Voilà, donc pour l’instant je cherche une config viable sur le long terme avec des composants pas trop vieux. Je suis prêt a attendre les bonnes occas donc je pense qu’il serait plus simple pour moi d’acheter hd ssd boitier ram etc maintenant et de jeté un coup d’oeil si je peux avoir des promos pour les CM CG et proc.
Qu’en pensez-vous ?

Je me suis sortie ça en regardant ce qui avait déjà était fait (Ne pas prendre a compte l’espace du SSD, je vais partir sur plus petit. et pas de lecteur)
Sans%20titre

Cependant hier un internaute m’a Mp un peu violemment me disant que je préférer une marque (Intel) au détriment de la puissance… et il me sort un Ryzen 5.
Alors je suis ouvert, mais je suis plus à l’aise avec du Intel simplement parce-que je connais QUE ça depuis toujours. Mais je ne suis pas fermé.
A conditions de m’apporter des éclaircissements, ce que je n’ai pas réussi a obtenir de la part de l’internaute en colère Hahahaha

Je vous remercie d’avance, vous souhaitant la bonne journée

Bonjour, ta configuration est propre mais je pense qu’il faudrait mieux partir sur un cpu moins cher et d’augmenter la gpu. Exemple : Ryzen 5 2600 et mettre pourquoi pas une rtx 2060

Salut !

Alors très honnêtement ce n’est clairement pas la meilleure façon de faire en informatique d’acheter petit à petit malheureusement. Cela va tellement vite que si tu attends quelque mois avec un composant, le temps que tu montes la configuration il y aura peut-être eu quelque chose d’autres au même prix et plus performant. Après effectivement tu peux partir sur les choses qui n’évoluent pas trop, comme le boitier et l’alimentation par exemple, mais même pour la mémoire et le SSD les prix peuvent chuter rapidement :slight_smile:

Quelque chose comme ça serait plus performant comme a dit @Oneless en pratique :slight_smile:

C’est pas mal comme ça, par contre je n’aurais clairement pas changé la Seasonic Focus plus gold pour un modèle vraiment d’entrée de gamme, avec une carte graphique à presque 500 € :wink: