Config 1400-1500€ pour vidéo 4k

Salut à tous !

Je suis vidéaste et photographe. Mon pc commence à se faire un peu vieillot, et j’aurais besoin de me refaire une tour plus contemporaine :slight_smile:

Je souhaite pouvoir travailler en 4k si possible, même si ce sera pas l’utilisation principale (la plupart du temps étant en 1080p, mais je veux avoir de la marge, et on ordi qui suit).

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Dès que possible.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Edition de vidéos/photos, animation, et quelques peu de VFX et rendu 3D.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Oui, souvent.

Quel est votre budget?

Je peux aller jusqu’à 1500, mais 1400 serait mieux.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Oui pourquoi pas.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…) , si oui lesquels?

Non pas besoin !

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Wifi malheureusement.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel ?

Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je vais le monter moi-même.

Voilà c’est à peu près tout.
Merci beaucoup d’avance à vous!
Je vous souhaite une bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

Je fais remonter le sujet, n’ayant pas obtenu de réponse.

En vous souhaitant une bonne journée :slight_smile:

Hello, World :grin:

Navré pour le retard, je suis un peu en mode octopus ces derniers temps, mais ton cas m’a échappé :innocent:

voici un lien d’'un site Web qui peut peut-être t’aider. Si cela a été utile, donne-moi un feed-back sur tes priorités.

À la prochaine camarade :wink:

Salut !

Pas de soucis, je comprends tout à fait. Merci pour ton travail en tout cas.

Le site m’aide pas vraiment, car je cherche surtout à monter mon pc (je l’ai déjà fait auparavant), et que dans cette rubrique, la config ne dépasse pas les 1000€.

Mes priorités sont vraiment celles que j’ai mises dans le premier message.
Je suis vidéaste et réalise des documentaires dans les sports extrêmes. Donc je travaille sur un peu tous les formats dû à la pluralité des caméras (10809/1440p/2.7k/4k), et je travaille aussi sur after effects, et potentiellement de la petite 3D pas trop lourde.

Du coup, je suis venu ici chercher des conseils sur ma future config, car je suis plus à la page en terme de composants, et que ça prend vraiment du temps de tout réapprendre et comparer (ressource que j’ai peu).

Il y a quelques temps, j’avais posé cette question et on m’avait répondu avec cette config AMD que j’avais trouvé cool. Je l’avais finalement pas prise car j’ai investis dans du matériel vidéo.
Je repose la question car j’ai peur qu’elle ne soit plus trop au goût du jour, qu’en penses-tu ?

Boitier: Corsair 275Q
Carte mère: Asus TUF B450 PLUS GAMING
CPU: AMD Ryzen 7 3700X
GPU: GeForce GTX 1660 6 Go GDDR6
RAM: Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4
SSD: Intel SSD 660p Series
DD: SEAGATE 3.5" Barracuda 2To 7200T
Alim: Seasonic Focus Plus - 50W
Ventirad: be Quiet (https://www.amazon.fr/gp/product/B00OB40ULU)

Voilà. Apparemment, c’était plutôt bon pour tourner en 4k. Et on était vers les 1300€

Aurais-tu des choses à changer ?
Serait-il possible de se situer vers les 1400 plutôt ?

Merci beaucoup !

De retour :star_struck:

Navré, je n’ai pas été très précis (un peu à la va-vite).

Donc en chapitre trois, point d’intérêt deux (le CPU) : « Le processeur est sollicité lors de l’export de votre montage et aussi lors de la lecture dans la timeline. »,si cela est le cas, le processeur est important pour toi.

Donc en chapitre trois, point d’intérêt six (le GPU) : « Si il n’y a pas d’effets, seuls le processeur et la Ram sont sollicités. Elle accélère en fait les effets ajoutés à vos rushs et est utile si vous faites de la 3D », si c’est le cas, la carte graphique est importante pour toi.

pour l’instant, je te renvoie à cette configuration qui devrais faire l’affaire !

5% de réduc’ (pour au moins 1’000€ d’achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

@+ camarade

Aucun soucis !

La config me paraît top, je vais partir sur ça.

Dernières petites questions:

  • Je peux y attacher un second SSD ?
  • y a-t-il moyen d’avoir un autre ventirad ? Celui-ci étant dispo dans seulement 15 jours. Je pense notamment au Noctua NH-U12S qui semble avoir les même caractéristiques que le SE AM4 et être compatible AMD.

Merci beaucoup !

De retour :star_struck:

Oui tu peux y attacher un second SSD, autant interne qu’externe.

En effet, tu peux prendre le Noctua NH-U12S, il sera même plus facile à revendre si nécessaire.

@+ Camarade :laughing:

Super.

Merci :slight_smile:

A plus et bonne journée à toi !