Config 1400-1500€ pour vidéo 4k

Salut à tous !

Je suis vidéaste et photographe. Mon pc commence à se faire un peu vieillot, et j’aurais besoin de me refaire une tour plus contemporaine :slight_smile:

Je souhaite pouvoir travailler en 4k si possible, même si ce sera pas l’utilisation principale (la plupart du temps étant en 1080p, mais je veux avoir de la marge, et on ordi qui suit).

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Dès que possible.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Edition de vidéos/photos, animation, et quelques peu de VFX et rendu 3D.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Oui, souvent.

Quel est votre budget?

Je peux aller jusqu’à 1500, mais 1400 serait mieux.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Oui pourquoi pas.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…) , si oui lesquels?

Non pas besoin !

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Wifi malheureusement.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel ?

Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je vais le monter moi-même.

Voilà c’est à peu près tout.
Merci beaucoup d’avance à vous!
Je vous souhaite une bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

Je fais remonter le sujet, n’ayant pas obtenu de réponse.

En vous souhaitant une bonne journée :slight_smile:

Hello, World :grin:

Navré pour le retard, je suis un peu en mode octopus ces derniers temps, mais ton cas m’a échappé :innocent:

voici un lien d’'un site Web qui peut peut-être t’aider. Si cela a été utile, donne-moi un feed-back sur tes priorités.

À la prochaine camarade :wink:

Salut !

Pas de soucis, je comprends tout à fait. Merci pour ton travail en tout cas.