Config 1400€-1600€ pour montage vidéo (urgent)

Bonjour à tous,
J’aimerai très rapidement changer mon ordinateur de bureau (le plus tôt possible) pour une machine très performante.
En effet, je travaille beaucoup dans l’audio/visuel et ma machine actuelle ne suit plus :frowning:

Je fais beaucoup de montage Vidéo/Photo (VFX et rendu 3D) et j’aimerai pouvoir travailler en 4K et faire tourner les logiciels « Photoshop, Premiere Pro et After Effect » parfaitement !

J’ai donc un budget pouvant aller jusqu’à 1600€ (sans les écrans, windows n’y le boitier que j’ai déja). C’est un pc que je souhaite monter moi-même.

Merci d’avance pour vos propositions .
Bonne soirée à vous !

Hello, World :grin:

Voici quelques conseils pour avoir une idée des composants prioritaires.

Il nous faudrait la référence de ton boîtier pour construire l’unité centrale.

À la prochaine camarade :wink:

Hello,
merci pour ta réponse.
J’ai actuellement un boitier de type « Cooler Master CM Storm Scout »
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_inx074.html.

J’ai également récupéré une « sapphire radeon RX VEGA 64 8GB » (ce qui pourrait me permettre peut-être de ne pas acheter de carte graphique pour le moment, à voir…).

J’ai donc pensé à acheter le processeur « Intel Core i9-9900K » avec la CM « ASUS PRIME Z390-A » (j’hésitais avec la « MSI Z390 Gaming Pro AC » ou la « Gigabyte Aorus Z390 Pro Wi-Fi »).
Qu’en penses-tu ? est-ce qu’avec cette config je pourrais faire tourner la CG « sapphire radeon RX VEGA 64 8GB » ?
Autre question: est-ce que l’alim « Pure Power 11 700W 80PLUS Gold » suffirait à faire tourner parfaitement tout ça ?, ou faut-il plus puissant ?
Merci d’avance pour tes réponses ;-).

De retour :star_struck:

Voici déjà une première configuration de ma part et en plus, la cage pour le SSD.

Si jamais tu as des questions, ne te gêne pas !

@+ camarade

Pour toi le Ryzen 7 sera plus performant que le Intel i9 ?
Car adobe préconise le i9.

Encore moi :crazy_face:

Je me base sur les connaissances de Puget Système (ouvrir avec chrome et demander la traduction française) pour savoir quel processeur choisir.

Vu la faible différence de performance (R9 >>> 990 contre i9 >>> 955), tu peux quand même opter pour le Intel i9 9900K, au lieu du AMD R9 3950X, mais selon moi ce ne serait pas un choix des plus futur-proof (Intel 8C/16T contre AMD 16C/32T).

Remarque que le i9 9900K est en voie d’être obsolète et qu’il serait plus judicieux de soit prendre un i7 10700K (8C/16T), soit s’armer d’un i9 10900K (10C/20T) !

Merci pour tes retours et ta proposition.
Je pense me prendre le AMD 9 3950X.
Aurais-tu d’autre carte mère à me proposer pour faire tourner parfaitement le process (je peux me permettre de mettre jusqu’à 250€), trop de choix, je n’arrive pas à me décider lol.
Penses-tu que l’alimentation en 650w suffira ? Ou vaut mieux-t-il pas passer sur du 800 ou 850Watts ?