Config 1500€ Graphisme/Jeu

Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car je cherche actuellement une config qui puisse faire tourner Photoshop/Illustrator et InDesign en même temps et de plus avec lequel je vais pouvoir jouer à des jeux comme Rocket League / Euro Truck ou CS:Go. Prenez votre temps je voudrais quelque chose de performant et qui puisse me tenir plusieurs années.

Quand est-ce que l’achat est prévu? Le mois prochain.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Graphisme ainsi que du jeu.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Oui parfois.

Quel est votre budget? 1500€

Est-ce que vous comptez overclocker? Non du tout.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non j’ai déjà ce qu’il me faut.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi à certains endroits et Ethernet chez moi.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, Windows 10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le monte moi-même.

Je souhaite un boitier avec pexiglass et silencieux, et pourquoi pas du RGB sur les composants :slight_smile: Une tour qui puisse faire tourner la suite d’adobe sans problème car c’est mon outil de travail, il me faut également un lecteur CD.

Cordialement,

Si vous avez diverses questions je suis disponible pour y répondre :wink:

Hello, World :grin:

Questions :

En ce qui concerne le moniteur, quelle est sa référence (ou définition@fréquence) ?

Pour le processeur, forcément du Intel ou les Ryzen AMD ça passe aussi ?

Pour la partie CPU Cooler, un AIO RGB ou un ventirad RGB te suffit ?

À la prochaine camarade :wink:

Salut,

Pour le moniteur c’est celui ci INOVU 29" LED - CS2900 - Ecran PC INOVU sur LDLC

Non je ne compte pas que faire du gaming mais les 3/4 du temps du graphisme donc je pars plutot sur un Ryzen 7 3700X. Je pense que nous sommes du même point de vue :wink:

Concernant le CPU peu importe, ce qui te plaît le mieux :wink:

J’ai déjà fais une petite config sans la CG sinon, tu peux peut-être me dire ce que tu en penses :wink:

Tu peux l’ouvrir via ce lien car c’est un pdf il est en bas :

Merci à toi :slight_smile:

Au final le PDF ne fonctionne pas, je te donne ça directement ici :wink:

Je suis pas contre pour avoir des avis sur ma config :confused:

Merci

De retour (enfin) :star_struck:

Ta config est bonne, mais je me permet quand même des modifications !

Voici une première configuration de ma part, le boitier est présent à titre d’exemple seulement. J’ai choisis un seul SSD NVMe de 1Tio, il te suffit de partitionner le lecteur en deux unités distinctes avec un logiciel adapté. Pour le PSU, j’ai préféré un bloc de chez Seasonic. Pour finir en beauté, je te propose le CPU en vogue pour ton PC : le Ryzen R7 5800X + le ventirad qui va bien avec !

Voilà une petite vidéo pour mettre l’UEFI (sorte de BIOS 2.0) à jour.

Pour accéder à la liste des vendeur pour chaque composant, il faut cliquer sur la vignette voulue.

Pour ton budget, je me suis basé sur cela.

Pour la clé Windows 10 (législation EU 2012) :

En plus, voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France.

Si quelque chose n’est pas claire, fais le savoir et nous aviserons en conséquence !

A+ camarade :crazy_face:

Hey !

Est-il judicieux de prendre un processeur aussi puissant vraiment ? Pense tu que si je garde mon 3700X avec une CG RTX 2080 ca suffit quand même ? Pour le PSU je vais changer dans ce cas là car j’ai vu aussi que Seasonic est l’une des meilleurs marques concernant les alim :wink:

Je compte acheter mes composants sur Amazon.de les prix sont beaucoup plus bas et en terme de frais de port ce n’est pas excessif pour une différence de 200 voir 300€ :wink:

Salut,
Oui tu peux garder ton 3700x si le 5800x ne rentre pas dans le budget :slight_smile:

Le problème avec le fait d’acheter en Allemagne, les frais de port ne sont pas cher à l’aller, en revanche en cas de panne, les frais de retour, ça pique un peu plus, mais pour 200€ ça peut se justifier.

Salut je te remercie pour ton conseil, dis moi, que propose tu en CG vers un budget qui tourne entre 400 et 500€ ?

Je t’aurais bien dit une 3060ti, ou une 3070 ou une rx6800, mais aucune carte n’est disponible ou hors de prix. Il va falloir attendre plusieurs mois je pense