Config +/- 2000 euros

Bonjour !

J’aurais besoin d’une config PC dès que possible si c’est possible de m’aider. Ci-dessous mes réponses au formulaire de demande :

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que possible.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Principalement du gaming. Mais aussi utilisation de logiciel de dessin, bureautique, streaming de temps en temps.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Du streaming oui, par occasion.

Quel est votre budget?
2000 euros mais si ça coince avec mes demandes ci dessous, alors on peut monter le budget, pas de soucis.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Pas maintenat mais j’aimerais garder cette possibilité dans le futur si j’ai besoin de booster les perfs de la config.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Un écran IPS, 27", 1ms, 144hz. L’écran actuel sera mon deuxième écran…

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Par Ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le monte moi-même.

Commentaires supplémentaires:
J’aimerais rester sur un AMD Ryzen 7 3700x pour le CPU, une RTX 2070 super pour le GPU ou (mieux si le budget le permet), le boitier Corsair Crystal Series 680X RGB, un watercooling aussi de chez Corsair CORSAIR HYDRO Series H150i PRO RGB, un ventilateur à l’arrière aussi (lequel?).
J’aimerais des RAM RGB (16 ou 32, 3200 ou 3600 ?) et aussi un stockage type M.2.
Pour le reste des composants, je ne sais pas trop ce que ça demande pour etre compatible avec ce que j’ai cité.

Merci bcp pour l’aide que vous pourriez m’apporter. C’est un besoin urgent pas le temps d’attendre les 3700 ou 3800 jamais en stock…