Config 2018 : 1k5 - 2k maxi

Hello, me revoilà pour un nouveau projet.
J’ai évidement monté ma config lors de ma dernière demande « 3em config » et revendu le pc à bon prix. Comme d’hab je n’ai eu aucun soucis.

Entrons dans le config qui se voudra gamer et que les chose soit clair, le RGB je m’en fiche un peu, l’OC pareil et AMD mieux vaut ne pas m’en parler…Je souhaite rester chez Asus (zéro soucis), le SSD chez Samsung (zéro soucis aussi) et si possible le même boitier.

  • Boitier : Cooler Master Silencio 652s : il reste pour moi mon coup de coeur lors de mes 2 montages
  • CPU : Intel core I7-8700
  • GPU : Asus Gtx 1070 TI ou 1080 (la TI a 1000 balles…quand même)
  • Carte mère : Asus Prime Z370-A
  • RAM : G.Skill F4-3000C15D-16GTZR ddr4 16go (oui du RGB… mais je ne trouve pas sans)
  • Alim : Seasonic 650 ou 750W modulaire (Je souhaite rester fidèle à la marque)
  • Ventirad : Noctua NH-D15 (Si gros est il vraiment necessaire même si il reste excellent…)
  • SSD : Samsung 860 Evo 1TO

Que pense tu de cette config ?
Que pense tu de la G-sync, le gain est il vraiment la ? (je suis perplexe…encore un piège de marketing?) Si G-sync ok ou non je te laisse choisir un écran avec un jolie rendu (budget environ 500 euros).
Le displayport sa marche vraiment ou le Hdmi suffisa ?
Il à été annoncé que Nvidia nous prépare de nouvelle Carte (Gtx 1180 visiblement), faut il donc partir sur une 1070 simple et changer l’année prochaine en vue de baisse de tarif… ?

J’avoue qu’avec toutes les mentions « Gaming » ou produit spécifique « Gamer/Gaming » je suis un peu méfiant.

Les accessoires ne sont pas compris volontairement tout comme w10.

Au plaisir de te lire une nouvelle fois :smiley:

Ps : Comme indiqué une fois, si je dois venir à montpellier gagner quelques euros je suis preneur (merci de me faire un MP).

Salut!

Je t’invite à répondre à toutes les questions du questionnaire comme d’habitude pour voir ce qui pourrait ou non changer dans ta configuration, là malheureusement je suis un peu dans le vague :slight_smile:

A lire avant de faire une demande de configuration

Pour moi le Gsync est très dispensable et tient plus du marketing qu’autre chose mais bon.
Le displayport fonctionne de la même manière que le HDMI.

Pour les cartes graphiques il n’y a encore rien d’officiel donc impossible de dire quand elles sortiront, même si j’imagine que cela ne devrait en toute logique plus trop tard.

Pas de soucis je te dis ça en pm dès que j’ai toutes les réponses à mes questions :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand est-ce que l’achat est prévu? Le plus rapidement possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux seulement

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non

Quel est votre budget? entre 1500 et 2000 euros maxi

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Un écran avec jolie rendu, dans les 24", le plus fluide possible (budget à part)

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet seulement

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? w10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même? Je me charge du montage

Voila c’est fait, pardon d’avoir loupé le post :s

Ok alors voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-hayabusa-2/
Total: 1800€ (avec écran)

Avec ça tu as une configuration homogène équipée de 16 Go de mémoire, d’un SSD de 1 To (sans disque dur), une GTX 1080 ainsi que tout ce qui va avec pour jouer dans d’excellentes conditions!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Pas mal du tout, cependant niveau GPU je préfère rester chez Asus, quand à l’alim je voudrais du 650 en seasonic car j’ai déjà eu un soucis en 550 qui me faisait apparaître des trait noir et coupure d’écran. Dans le doute une 650 sera mieux pour ma conscience.
Les RAM j’ai vu du 3000 a 3200, ici du 2666, pas de gros changement justifiant leur prix ?

Edit 5 : Bon en fait je suis perdu niveau GPU, je vois sur amazon la 1080 msi et les commentaire ont l’air mauvais, quand je regarde chez Asus pour 100 euros de plus c’est presque la même mais la MSI est mieux niveau fréquence et vu que sa me gonfle j’ai envie de partir sur la 1080 ti a 950 euros… bref j’attend ton avis xD

En tout cas merci une nouvelle fois.

Là tu es quand même conscient que même si les cartes Asus sont biens elles sont bien plus chères pour aucun gain à l’usage? :slight_smile:
Tu trouveras des avis positifs et négatifs chez toutes les marques, donc les avis ne sont pas forcément très pertinent, surtout en informatique quand 99% des personnes qui postent n’y comprennent rien.
Pareil pour la MSI elle est 200€de plus que la Gigabyte pour des performances similaires, je ne comprends même pas comment il pourrait y avoir une once d’hésitation :wink:

En pratique tu n’auras aucune différence visible avec de la mémoire 2666 ou plus, donc pas de soucis à se faire.

Impec, je vais partir sur cette GPU et je changerais si de nouvelle sortent d’ci la fin d’année.

Merci pour toute ses infos et ta réactivité

Pas de soucis n’hésite pas si tu as d’autres questions, n’hésite pas non plus à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile:

GPU : Gigabyte 1080GI Gaming 8GD
CPU : Intel Prime B360-Plus
Alim : Seasonic SSR-650FX
RAM : Ballistix Sport LT 16go 8x2 2666
Ventirad : Noctua NH-U12S
SSD : Samsung 860 Evo 1TO
Proc : Intel Core I7 8700
Boitier : Cooler Master Silencio 652S
Ecran : BenQ ZOWIE XL2411
Clavier : KLIM Chroma Filaire
Souris : Logitech G502 Gaming

J’attend ton MP :slight_smile:

Petit retour pour dire que tout marche très bien ! silencieux, même en jeux. Je n’avais pas fait attention que l’écran n’avais pas de son et qu’il fallait un casque, mais franchement pour la qualité et le prix c’est top. Plus qu’a acheter des petite enceinte qui seront au final bien mieux.

Salut!

Content de savoir que tout fonctionne comme il se doit :slight_smile:

Effectivement les enceintes ne sont pas toujours intégrées aux écrans, mais clairement le son est dans 99% très mauvais donc ce n’est pas un mal :wink: