Config 3D-FX

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’une config à priorité 3D/FX (Maya/Houdini), mais sans délaisser le rendu (CPU et GPU) et le compositing (After Effect/Nuke).

Côté mémoire, 32go de RAM minimum serait l’idéal ainsi que 500go SSD maximum et 1 To HDD (voir 2). Je ne suis pas contre le fait d’overlocker. Le PC sera sous windows 10 Famille et relié à internet par Wifi et/ou ethernet et monté à la maison! Je pense qu’un ventirad en plus serait une bonne option…

J’ai un budget de 2000 euros à dépenser dès maintenant et vos conseils sont les bienvenus !

Merci d’avance !

Mausbay.

Répond aux questions de Heptoilabas son sujet est épinglé!

Merci de faire confiance à ce forum et à ce site !

J’avais l’impression d’avoir répondu à toutes les questions, dans ce cas:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès maintenant

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Workstation

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
3D/FX (Maya/Houdini)
Rendu 3D CPU/GPU
Compositing(After Effect/Nuke)

Quel est votre budget?
2000 euros

Est-ce que vous comptez overclocker?
Pourquoi pas

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wiki et/ou Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10 Famille

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Monté moi même

Merci !

@EricLebiscuit un peu de politesse svp, on n’agresse pas les gens comme ça :wink:

Au niveau de ta config @Mausbay il y a plusieurs choses à savoir pour ton utilisation.

Il y a les derniers processeurs Intel qui sont sortis, tu peux lire mon test ici, dans ton cas avec l’utilisation de After Effect et autres logiciels qui aiment bien les hautes fréquences et donc les processeurs Intel il serait intéressant de partir là dessus.
Par contre il y a un gros soucis de disponibilités et il y a pénurie partout du Core i7 8700K.

Tu as une alternative avec les processeurs AMD Ryzen, comme celui-ci que j’ai testé qui te permettra de faire baisser la note tout en ayant une bête qui fera très bien le boulot (des fois mieux que le Core i7 8700K, de fois moins bien).

Donc au final, est-ce que tu peux attendre X semaines voir mois avant de monter la configuration ou est-ce que tu veux que je te fasse une configuration à base de processeur Ryzen (qui est excellent aussi hein :wink: )?

Salut,

Merci beaucoup @Heptoilabas pour ta réponse :slight_smile:

J’ai vraiment prévu d’acheter la machine ce mois-ci donc une config AMD me convient parfaitement, les 8 coeurs du 1700x sont très attractifs pour une utilisation simulation FX !

Ah et j’ai oublié de préciser que j’aurais très certainement besoin dans un futur proche d’un pont SLI (pour rendu 3D GPU).

Encore merci pour ton aide !

DSL je suis partie vite …

Ok voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-mausbay/
Total: 2060€

Avec ça tu as un vrai petit monstre :slight_smile: Par contre j’ai du faire des concessions sur le stockage pour garder une grosse carte graphique, donc si tu veux plus de stockage il faudra que je tape dans les performances de la carte graphique. Je t’ai également mis un R7 1700 à la place du R7 1700X pour rester le plus proche possible du budget, si tu veux le 1700X tu il est au même prix mais il faudra ajouter un ventirad, donc celui-là si tu veux overclocker.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci c’est top ! :smile:

J’ai quelques petites questions:

Quelles sont les différences en performances entre le R7 1700 et le R7 1700X ?
Un ventirad est forcément nécessaire avec le 1700X où seulement pour l’overcloking ?

Si tu veux voir la différence de performances entre les 2 je t’invite à regarder les graphiques ici, il n’y a pas grand chose qui change :wink:

Le ventirad est forcément nécessaire avec le 1700X car il est tout simplement vendu sans, contrairement au 1700 qui en a un dans la boite.

Bon je vais partir la dessus.

Encore merci pour ton aide précieuse, je n’oubli pas de passer par tes liens :wink:

Pas de problèmes si t’as d’autres questions n’hésite pas!